Skip to content

Le nouveau clip de Reflex, Sunset : on peut encore faire danser avec des synthés

Maintenant que la vague Synth Pop sucrée est passée, il ne reste que les vrais accros au disco 80 et à l’hédonisme absolu qui tiennent le cap. C’est le cas de Reflex.

C’est en provenance directe du label de l’inénarrable Jerry Bouthier que nous arrive ce nouveau clip géométrisé. Entre formes digitales étranges et couchers de soleil façon plage du futur, cette vidéo de Reflex fait office de valeureux mohicans à l’heure où les kids se fascinent pour des esthétiques nettement plus sombre.

Il est va de même pour le morceau, “Sunset” : une électro pop aussi heureuse peut presque paraître désuète aujourd’hui. Mais en y regardant de plus près, on se rend compte du tour de force. Alors qu’aujourd’hui, toutes ces tentatives post-microkorg semblent ne plus trop passionner, Reflex réussi à faire vraiment danser les masses avec ce registre du début de la décennie.

C’est peut être là qu’est le secret, d’ailleurs, du curating de Jerry Bouthier : trouver, hors des modes, des artistes de haut niveau capables de maintenir la foule en haleine contre vents et marée. La persistance du néo-80’s passera donc, inévitablement, par Reflex.


REFLEX – SUNSET par REFLEX-music