Newsletter
Fauve≠ - Cock Music Smart Music
© DR, YouTube

Le nouveau clip de Fauve

Publié le 09/07/2013 à 13:29

Fauve ≠, le groupe français qui cartonne n'aura cessé de faire parler de lui en 2013. De passage à Montréal, ils y ont tourné le clip de "Cock Music Smart Music".

Fauve ≠, le groupe français qui cartonne n'aura cessé de faire parler de lui en 2013. De passage à Montréal, ils y ont tourné le clip de "Cock Music Smart Music".

Fauve , le collectif ouvert à tous, est un des phénomènes de 2013. Le groupe parisien fait sensation avec ces morceaux aux textes implacables. Des chansons parlées qui racontent le dégout, les idéaux et les doutes d'une génération. Son EP Blizzard, sorti en juin dernier, à tout de suite engendré l'engouement du public.

La vidéo de "Cock Music, Smart Music" nous amène dans une balade nocturne où l'on suit les membres du collectif marchant seules et d'un pas déterminé dans les rues de Montréal. Fidèle à leur politique d'anonymat car "Fauve c'est qui veut", la caméra est pointée sur leur nuque. Une escapade solitaire et nocturne où petit à petit les individus se rejoignent dans un objectif commun. Ils quittent la ville et s'enfoncent dans la forêt comme zombifiés. Ils partent "traquer les épiphanies, avec la rage d'un mercenaire sous crack" selon les paroles de la chanson. "Epiphanie" désignant une prise de conscience soudaine.

A première vue, la vidéo paraît anodine mais en comprenant le terme d'épiphanie, le clip prend tout son sens. Dans leur quête d'épiphanies jusqu'au bout de la nuit, ces jeunes gens seraient à la recherche d'une vérité qui leur éclaterait à la figure, qui leur ferait ouvrir les yeux. Il semblerait que Fauve veuille nous faire passer un message. A vous de découvrir de quoi il s'agit.

En savoir plus :
Vidéos, Track de la semaine, Actu musique, Scène française
sur le même sujet
Le nouveau clip de Booba "Une Vie" Le nouveau clip de Booba "Une Vie" Événements / 15.04.2014