Skip to content

Le Molière : nouveau QG malgré lui

Après le YOYO, c’est au tour du Molière de proposer un nouvel espace événementiel. Où ça ? Rue de Richelieu, dans le très chic 1er arrondissement de Stella McCartney, Marc Jacobs et… du Ministère de la Culture. Si ce n’est pas un signe ça…

Il aura fallu deux années de travaux et de rénovation (l’immeuble a conservé sa façade, sa toiture et son escalier principal classés aux Monuments Historiques), avant que la dernière demeure de Jean Baptiste Poquelin, alias Molière, ne rouvre ses portes. Et à présent exit la résidence de la JTM Gallery et l’art contemporain, place à l’événementiel et la nuit !

Le lieu en question ? 300 m² à deux pas des Jardins du Palais Royal et réparti en trois espaces : à l’entrée, se dresse une vitrine façon cube blanc et pensé pour des projets éphémères tels qu’un pop up store, des expositions etc. Plus loin, la salle de réception est le lieu idéal pour organiser un petit événement intimiste comme un diner privé. Enfin, au premier étage, le showroom, plus spacieux avec ses cinq salons, pourra accueillir défilés, cocktails et… soirées ! Des marques comme Nike, Pierre Hardy ou Arte ont déjà fait confiance à la maison, on peut donc s’attendre à quelques jolis happenings au 40 rue de Richelieu.

À noter que Le Molière ouvrira aussi un restaurant en sous-sol début 2014.

Le Molière
40 rue de Richelieu, 75001 Paris
Le site du Molière