Skip to content

Le meilleur bar d’hôtel d’Europe se trouve à Paris

D’après les membres du jury du Prix Villégiature Awards 2017, le meilleur bar d’hôtel d’Europe est situé sur l’avenue George V à Paris.

Lundi 16 octobre dernier, se tenait, dans les salons du château de Ferrières en région parisienne, la 15ème cérémonie des Prix Villégiature Awards. Lors de cette édition 2017, les membres du jury ont notamment élu ce qu’ils considéraient comme le meilleur bar d’hôtel en Europe. De Londres à Barcelone, en passant par Amsterdam, les nommés dans la catégorie étaient tous de sérieux compétiteurs. Pourtant, c’est un bar situé sur l’avenue George V à Paris, faisant encore un peu plus de la capitale une des destinations phares pour les amateurs de cocktail.

Ledit bar est donc Les Heures de l’Hôtel Prince de Galles dont on vous avait parlé en mars. La raison : l’arrivée derrière le bar d’un nouveau Chef Barman, à savoir Florian Thireau, un ancien du Buddha-Bar Paris. “Rigoureux et organisé” comme aiment à le décrire ses patrons, ce dernier a tout de suite imaginé une nouvelle carte. Un menu dans lequel on retrouve trois grands classiques twistés comme le Bloody Mary revisité autour d’une réduction de Porto et le Gin Fizz à la rhubarbe (le “Rhubarb Fizz”). Mais aussi neuf créations parfois étonnantes à l’image de ce “Truffle Martini” mixant de la vodka et du vermouth truffé, ou encore de ce breuvage nommé “Les Fleurs Du Mal” à base de liqueur de rose, jus de citron jaune et absinthe.

C’est sûrement ces cocktails, mais aussi le cadre chic des lieux signé par l’architecte Bruno Borrione (lustres en cristal Baccarat, mobilier en velours, fresques art déco au plafond…), qui a permis à Gerald Krischek, General Manager du Prince de Galles, d’obtenir ce prix pour son établissement. En tout cas, nul doute que ça devrait vous donner envie d’en devenir client si ce n’as pas été déjà le cas…

Le bar à cocktails Les Heures de l’Hôtel Prince de Galles
33 avenue George V, 75008 Paris
Le site internet du bar Les Heures

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.