Newsletter
Le meilleur bar d'Europe ?
Le meilleur bar d'Europe ?
© Little Red Door

Le Little Red Door sera-t-il le meilleur bar d'Europe ?

Publié le 14/09/2017 à 12:00

Le 9 octobre prochain, le magazine Mixology récompensera les meilleurs bars et les meilleurs bartenders du monde. Pour representer la France, on pourra compter sur le Little Red Door et Remy Savage.

Le 9 octobre prochain, les amoureux du cocktail du monde entier n'auront d'yeux et d'oreilles que pour la Mixology Bar Awards 2018, une cérémonie organisée par le magazine spécialisé du même nom. Cette dernière récompensera en effet le meilleur de la scène cocktail du monde entier à travers diverses catégories comme "Mixologue de l'année", "Barteam de l'année" ou encore celle de la "meilleur carte".

Cet important événement fait appel à un jury uniquement composé d'experts présidé par le britannique Salvatore Calabrese dit "le Maestro" (l'un des meilleurs bartender du monde) et qui aura la lourde tâche de décider des vainqueurs.

Le Little Red Door pour la France

Pour représenter notre pays, le Mixology Bar Awards 2018 a seulement mis à l'honneur le Little Red Door, sélectionné dans la catégorie du meilleur bar européen. Rien de surprenant pour ce speakeasy qui a été placé l'an passé à la 24ème place du top 50 des meilleurs bars du monde de Drinks International. Remy Savage, le bar manager de l'établissement, est lui aussi sollicité pour la catégorie du meilleur mixologiste européen. On lui souhaite ce remporter ce nouveau prix, lui qui avait déjà été élu chef Bartender le plus imaginatif du monde en 2014.

Mais où sont les autres bars français ? Où est La Candelaria, L'Experimental Cocktail Club ou le Syndicat ? Et bien ils ont visiblement été oubliés dans la sélection au profit des nombreux bars de Londres ou d'Allemagne, où la culture du cocktail est plus développé qu'ici. On a encore du boulot !

En savoir plus :
Cocktails, Événements
sur le même sujet
Les 50 meilleurs bars du monde Les 50 meilleurs bars du monde Lieux / 21.10.2014