Newsletter
Le Jolly apple du Red House
Le Jolly apple du Red House
© Tawfik Akachar

Le Jolly Apple de Joe, bartender du Red House

Publié le 09/11/2015 à 16:15

De passage au bar du Red House, nîché dans le quartier de Bastille, son propriétaire bartender nous a gentiment offert la recette de l'une de ses créations. Découvrez étape par étape la préparation du Jolly Apple de Joseph Boley.

Le Jolly apple du Red House

Puissance :

Difficulté :

Temps de préparation :

Type de recette : 

Cocktail à base de Schweppes

Cocktails à la Liqueur

Cocktails au citron

Cocktails au verre

Ingrédients pour 1 personne

  • 2cl de Mezcal
  • 3cl de liqueur de pomme verte
  • 2cl de liqueur de sureau
  • 3cl de citron vert
  • 3 fines tranches de concombres
  • 2,5cl de liqueur de Gentiane
  • Schweppes Tonic

Le quartier de Bastille est bien connu pour ses bars mais, tout comme nous, il est probable que votre oeil s'arrête particulièrement sur la façace rouge du Red House, rue de la Forge Royale. Dans ce pub au style américain très prononcé, Joseph Boley propose une carte de cocktails variée et à bas prix. Lors de notre passage sur les lieux, Joe (c'est comme ça qu'on l'appelle ici) nous a offert la recette du Jolly Apple, confectionné notamment à base de Mezcal, de liqueur de Sureau et quelques notes fruitées. Voilà comment s'y prendre pour la réaliser chez soi.

La préparation

Remplir entièrement un verre Tumbler de glaçon puis y verser 2 cl de Mezcal. Ajoutez désormais 3cl de liqueur de pomme verte, 2cl de liqueur de Sureau et 2,5cl de liqueur Gentiane. Enfin, completez le remplissage du verre avec du Schweppes Premium Mixer Tonic et ajoutez 3 fines tranches de concombre. C'est prêt !

L'astuce du bartender

Si vous souhaitez partager ce cocktail entre amis, il vous suffit de multiplier les quantités par le nombre de personne et de servir le contenu avec un pichet.

En savoir plus :
Cocktails, Recettes cocktails, Cocktail avec Alcool, Cocktail à base de Schweppes, Cocktails à la Liqueur, Cocktails au citron, Cocktails au verre
sur le même sujet