Skip to content

Le Jardin Suspendu du Royal Monceau : fleurs et food pairing tout l’été

Depuis début mai et jusqu’à la fin du mois de septembre, au Royal Monceau, vous pourrez réserver une table pour 6 dans un Jardin Suspendu fleuri. L’occasion de découvrir la carte estivale de food pairing…

Après Le Jardin d’Hiver, les patrons du Royal Monceau ont transformé l’espace situé au-dessus du bassin de leur palace en un petit “Jardin Suspendu” d’été éphémère. Depuis le mois de mai et jusqu’à la fin du mois de septembre, vous aurez, en effet, la possibilité de réserver – pour 6 personnes maximum – ce petit écrin fleuri. Une bonne idée pour s’échapper un peu de la ville, d’autant plus que c’est là que les Chefs Nobu Matsuhisa et Pierre Hermé vous feront découvrir leur menu food pairing.

Le midi, on commandera une “Bento Box” à 70 euros comprenant une salade de sashimis de ton/vinaigrette Matsuhisa, un black cod/saikyo yaki, un assortiment de sushis et un cocktail au choix. Ces derniers ? Le “Bareendansaa” (vodka, pamplemousse blanc, jus de citron vert et sirop d’agave), le “Spring Lassi” (vodka, lait de coco, jus de citron vert, yaourt grec et jus d’ananas), le “Garden Julep” (vodka, sirop de miel de fleurs, coriandre, citronnelle fraîche et jus de citron vert) et le “Summertini” (vodka infusée à la vanille, liqueur de sureau, jus de citron vert, jus de fruit de la passion et elemakule tiki bitters).

Du cocktail pairing à tous moments de la journée

L’après-midi, à l’heure du goûter, il ne faudra pas manquer l’offre “Pâtisserie & Mixologie” : moyennant 39 euros par personne, vous aurez le droit à une douceur de Pierre Hermé associée à un breuvage. Ainsi, la tarte “Infiniment Citron” se dégustera avec une création à base de vodka, liqueur de yuzu, jus de citron jaune et vert, crème légère, blanc d’oeuf et eau gazeuse aromatisée à la verveine-citron. Si vous êtes plus tenté(e) par le classique “Ispahan” (un macaron à la rose, aux framboises et aux litchis), vous boirez alors un mélange de vodka, liqueur de fleur de sureau, jus de citron, jus de framboise, Champagne rosé et eau de rose. Pour ne citer que ces combinaisons…

Après, si vous voulez pousser plus loin dans la découverte, rien ne vous empêche non plus de rester dîner du menu dégustation (à 140 euros).
Au programme : 4 mini cocktails et bar et miso croustillant, tataki de saumon, riz croustillant et thon épicé, tempura de King Crabe, filet de boeuf Wagyu/sauce jalapeno et autres mochis glacés. Le temps aussi risque d’être suspendu…

Le Jardin Suspendu au Royal Monceau – Raffles Paris
37 Avenue Hoche, 75008 Paris
De mai à septembre 2017
Le site internet du Royal Monceau – Raffles Paris

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.