Skip to content

Le Festival Elekricity est mort, vive La Magnifique Society !

Un nouveau festival vient remplacer Elekricity à Reims. Son nom est La Magnifique Society et le line up de cette première édition devrait autant attirer votre attention que la programmation off. On fait le point.

Reims n’est pas réputé que pour son Champagne. Il s’agit aussi de la ville qui a vu grandir un paquet d’artistes désormais connus comme Brodinski, Yuksek, The Shoes et Alb. D’ailleurs, il s’agissait aussi de la terre d’accueil d’un événement musical réputé (et qu’on avait déjà couvert !) : Elektricity. Seulement voilà : après 13 éditions, le festival a pris fin… pour laisser place au Magnifique Society.

Ledit événement est un projet de l’équipe de La Cartonnerie et de celle de Césaré et se tiendra du 16 au 21 mai prochains, dans plusieurs endroits de la ville de Reims, donc : Le Cellier, L’Appart Café, La Cryptoportique, La Comédie de Reims, la Médiathèque Falala, le Palais du Tau et le Parc de Champagne dans lequel se dérouleront la majorité des concerts. Des lieux indoor ou outdoor qui sont pour la plupart magnifiques (on pense notamment au Parc de Champagne et au Palais de Tau).

La Cryptoportique à Reims

La Cryptoportique à Reims

La Médiathèque Falala à Reims

La Médiathèque Falala à Reims

Le Palais de Tau à Reims

Le Palais de Tau à Reims

Le Parc de Champagne à Reims

Le Parc de Champagne à Reims

Côté musique, on retrouvera une programmation aussi variée qu’à l’Elektricity. Des habitués des clubs comme les Berlinois Moderat et Boys Noize, le Danois Trentemøller et les Frenchies Vitalic et Thylacine partageront la scène avec les rappeurs que sont Allta (20syl et Mr J.Medeiros), Lorenzo et Tommy Cash qui, eux-mêmes, côtoieront les pop writers Air et Paradis et les rockeurs Parcels et Talisco (voir la programmation complète sur le site de La Magnifique Society).

On note aussi que ce line up est très bleu-blanc-rouge. En témoignent la présence, sur l’affiche, de noms comme Camille, Fishbach, Her, Requin Chagrin, Jacques, Møme, Lescop… Et on peut carrément dire que c’est le patrimoine français qui sera à l’honneur durant ces 6 jours de Magnifique Society vu que les organisateurs ont aussi prévu – proximité avec les vignes oblige ! – des stands gastronomiques et autres ateliers à bulles. Une raison de plus de ne pas manquer l’événement.

Les autres arguments ? Une programmation baptisée “L’Avant-Garde” et qui rassemblera, en plus, des showcases gratuits, des installations arty, des performances et des conférences

Festival La Magnifique Society, du 16 au 21 mai 2017 à Reims
Billets disponibles ici !
Le site internet de La Magnifique Society