Skip to content

Le Diner en Blanc c’est jeudi !

Le diner en blanc est de retour à Paris pour sa 26ème édition. On se demande quel endroit de la capitale les participants vont investir cette fois-ci !

Tous les ans depuis plus de 25 ans, des centaines de parisiens vêtus de blanc investissent un lieu extraordinaire à Paris le temps d’un pique-nique nocturne. Une nouvelle édition du Diner en Blanc aura lieu ce jeudi 12 juin.

C’est François Pasquier, un chef d’entreprise, qui en 1988 eut l’idée d’inventer le diner en blanc. Epicurien, il rêvait de réunir ses amis dans un bel endroit de Paris et de profiter des plaisirs de la vie. Il organise alors son premier diner sauvage au Jardin de Bagatelle dans le Bois de Boulogne mais impose quelques règles. Les convives doivent porter une tenue blanche et plutôt habillée. Chacun doit aussi se présenter avec sa table, ses chaises et sa propre vaisselle, blanche évidemment. Pour le diner, seuls le vin et le champagne sont autorisés. Les alcools forts ne sont pas assez chic pour ce pique-nique élégant ! Enfin, chaque participant doit respecter les lieux et éliminer toute trace de son passage à la fin du repas.

Les inscriptions au Diner en Blanc de Paris se font uniquement par cooptation. Pour avoir la chance d’y participer, il faut être invité par un chef de bus !

Après le Champs de Mars, le Louvre, le Parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris ou encore la Place de la Concorde, on se demande où s’installeront cette année les convives. Ils recevront au dernier moment, par un texto, le lieu tenu secret de l’évènement et devront s’y rendre en bus ou en métro. Après un diner gargantuesque, tout s’achèvera à minuit et les épicuriens en tenue immaculée disparaitront comme par magie…

Site officiel du Diner en Blanc