Newsletter
Le club du Cosmos
Le club du Cosmos
© Le Cosmos

Le Cosmos de Dijon transforme sa cave en club

Publié le 12/09/2017 à 18:00

Ouvert en 2016 et devenu très rapidement le repère de tous les fêtards de la ville, le bar du Cosmos a désormais ouvert un club dans sa cave, histoire d'enfoncer un peu plus le clou.

Depuis juin 2016, la ville de Dijon dispose d'un nouveau bar : le Cosmos. Fort d'un emplacement de rêve sur la Place de La République, convivial et très animé en week-end, cet ancien restaurant est devenu en très peu de temps le nouveau repère pour l'apéritif. Le propriétaire, passionné de musique électronique, a souhaité redonner vie à l'esprit clubbing dans Dijon, qui s'était quelque peu perdu ces dernières années.

4 espaces dont un club

Dans un univers minimaliste, le lieu dispose donc de 4 espaces : un rez-de-chaussée avec le bar et des tables en semaine transformé en petit dancefloor pour le week-end, une mezzanine chill, une cours intérieure avec terrasse pour les apéros et enfin, depuis peu, un dancefloor dans la cave. Ce nouvel espace, qui cachait auparavant une cuisine, se transforme du vendredi au dimanche en club underground et sombre avec une capacité de 100 personnes.

Côté programmation, elle se tourne vers les essentiels du clubbing : House, Techno et Drum and Bass. Pour ambiancer le tout, la direction artistique de l'établissement mise sur une riche scène régionale avec notamment le collectif Gravity qui aura sa soirée trance et drum'n'bass à raison d'une fois par mois. On retrouvera également en septembre l'association dijonnaise Art. ist ou encore Architekts, qui convie le parisien Marst aux platines, le 22 septembre.

Cosmos
18 Avenue Garibaldi, 21000 Dijon
Page Facebook


En savoir plus :
Lieux, Bars et Clubs de France
sur le même sujet