Skip to content

Le Complot, le guet-apens d’Oberkampf

Tout le monde sait que le quartier d’Oberkampf regorge de bons petits bars dont Le Complot rue des Trois Bornes qui mêle déco vintage et bons cocktails abordables.

Ce qui marque le plus quand on pénètre au Complot, c’est l’étagère bordel sur laquelle se mélangent vinyles en tout genre, affiches vintage et vieux livres un peu cheap. Ces bouquins, on peut les prendre pour les feuilleter en sirotant son verre, voir carrément les emporter chez soi puis les rapporter quelques jours plus tard ou en rapporter d’autres. Voilà, c’est comme ça que ça se passe dans ce traquenard. Parce que oui, il est bien question de piège quand on se rend au 16 rue des Trois Bornes : celui de ne plus avoir envie d’en repartir.

Pourquoi ? Parce qu’on est assez bien installés dans les canapés en velours qui occupent la salle, que le maitre des lieux est charmant (c’est Jane Resmond qui le dit !) et que les prix pratiqués sont plus qu’accessibles. En effet, il vous faudra seulement compter 3 euros pour une bière pression (5.50 euros pour une pinte), 5 euros pour une bière en bouteille et entre 7 et 8 euros pour un cocktail. Honorable tarif pour un bar parisien, non ? Ajoutez à cela de bonnes soupes en hiver et des assiettes de charcuterie et/ ou de fromages à tout juste 10 euros et vous pourriez bien vous demander pourquoi vous n’aviez pas encore fait du Complot votre QG.

Le Complot
16 rue des Trois Bornes, 75011 Paris
La page Facebook du bar Le Complot