Skip to content

Le Code bar à Strasbourg : cocktails, curiosités et ambiance prohibition

Tout près de la très belle cathédrale de Strasbourg, un bar à cocktails se planque dans une ruelle comme pour rester un trésor caché. Le lieu existant depuis 2013 a récemment été repris par trois amis pour y ajouter un joli esprit de cabinet de curiosités.

Le Code ne désemplit pas malgré son emplacement discret à Strasbourg. Et pour cause, les trois amis qui en ont repris les rennes il y a plus d’un an en ont fait un speakeasy réputé pour son atmosphère chaleureuse, ses cocktails originaux et sa déco. Intimiste et travaillé, le cadre mise sur le bar façon prohibition. Un grand miroir, des rangées de bouteilles rares, des photos de stars rétro, des vinyles de jazz au mur, des objets vintage très “cabinet de curiosités” (livres anciens, plus petit shaker du monde) et un plafond recouvert de partitions musicales qui donne le vertige. Le lieu renferme également une centaine de billets de banque de différents pays, de quoi donner envie de se la jouer Casa De Papel.

Le Code Bar à Strasbourg

Le Code Bar à Strasbourg

Mais la vraie spécialité ce sont les cocktails maison dont les verres et la déco différent (ils sont recouverts de fleurs, de fruits et de légumes). Celui qui les confectionne, Fabien Theisgen, a remporté en 2015 le titre de Meilleur Jeune Barman de France et sa carte très riche a la bonne idée de désigner les cocktails par des noms et des images inspirés du tarot. On y trouve “Le Pape” (gin, Aperol infusé aux boutons de rose, citron jaune, mandarine, bergamote soda, burlesque bitters) ou encore “La Tour” (rhum infusé au beurre de cacahuète, crème de cacao blanc, noix de coco, bitters choco, vanille de Madagascar). On peu prédire un bel avenir au Code.

Le Code Bar
39 rue du Vieil-Hôpital, 67000 Strasbourg
Ouvert de 18h à 4h
La page Facebook du Code Bar

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.