Newsletter
"Here", le dernier clip de Booba et Christine and The Queens.
"Here", le dernier clip de Booba et Christine and The Queens.
© YouTube

Le clip très attendu de Booba et Christine and the Queens

Publié le 10/02/2016 à 14:00

Très attendu, le clip de Christine and The Queens et Booba est sorti ce 9 février.

Ce n'est pas une surprise, on vous en avait déjà parlé en décembre dernier. Booba l'avait confirmé lors d'une interview accordée aux Inrocks : "Nous avons bel et bien enregistré un titre ensemble. Normalement, il sera diffusé lors de la réédition de son album". Le duo inattendu est donc devenu attendu. Ce 9 février, les deux artistes ont dévoilé le fruit de leur travail à travers un clip inédit.

Le titre mis en image est une reprise de la chanson "Here" présente sur l'album Chaleur humaine de Christine and The Queens. Si l'incompréhension règne autour de l'intérêt de cette collaboration musicale, Héloise Letissier poursuit son but en essayant de mêler plusieurs univers musicaux. Comme elle l'avait fait lorsqu'elle a lancé la radio éphémère "Good Morning Paris" avec le rappeur Nekfeu, le 23 novembre dernier.

La question se pose : peut-être aurait-elle dû choisir un jeune talent ? Et ainsi profiter de sa notoriété pour faire découvrir au public d'autres rappeurs... Et oui, après le succès de ses deux derniers albums D.U.C et Nero Nemesis, Booba ne semble rien avoir à prouver en s'affichant au côté de la chanteuse française. Une ouverture d'esprit, certes, et un don pour faire le buzz, aussi. Mais le fait est que l'on a connu Christine and The Queens meilleure parolière et Booba aussi (cf les punchlines de son dernier album).

Le clip en tant que tel a été également très critiqué. Une simple Mercedes immatriculée Charente aux phares allumés sur la plage de Trouville. Le plan se rapproche au fur et à mesure. Peut-être qu'Héloïse s'exprimera avec plus de précisions sur ce cadre choisi... En attendant, la déception est présente.

Pas de panique ni de remise en question possible pour autant. Il semble difficile de se faire du souci pour ces deux artistes qui continueront certainements leur route... chacun de leur côté.

En savoir plus :
Musique, Actu musique, Vidéos
sur le même sujet