Newsletter
Shazam
Shazam
© Shazam

Le classement des 10 artistes français les plus shazamés a été révélé

Publié le 20/10/2016 à 12:00

Qui sont les artistes made-in-France qui impriment le plus les tympans de par le monde ? Shazam révèle son grand classement.

Contrairement aux chiffres de ventes ou de streaming, les indicateurs offerts par les analystes de l'appli Shazam offrent des résultats inattendus : en effet, l'outil permettant de retrouver l'ID d'une chanson uniquement à partir de l'audio. Ce classement rassemble donc les morceaux que les utilisateurs cherchent le plus à connaître suite à une diffusion impromptue (diffusion en club, synchro pub ou télé, etc...).

Ainsi donc, loin des campagnes promotionnelles ou des grosses stars dont l'image suffit à rentrer dans un top, on tient ici un classement qui révèle quel type de musique intrigue un public "à l'aveugle".

Voici donc les 10 artistes les plus recherchés via l'appli :

1. DJ Snake
2. David Guetta
3. Kungs
4. Imany
5. Willy William
6. Maître Gims
7. Feder
8. M83
9. Jain
10. Lilly Wood & The Prick

Si on n'est pas surpris de croiser Lilly Wood & The Prick, qu'on ne peut esquiver à longueur de spot de publicité, c'est définitivement la deep-pop qui intrigue les foules : de Feder à Kungs, on croise là toute cette vague de producteurs électroniques qui ont fait leur nom, justement, grâce à Soundcloud. Ce dernier, nous signale-t-on, est rentré avec "This Girl" au Hall of Fame de Shazam, au rang de Superstar, ce qui signifie qu'il a dépassé les 10 000 000 de requêtes et ce en un été seulement.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, High-tech
sur le même sujet