Newsletter
Les infos unexpected
Les infos unexpected
© Compartés/Vin Diesel

Le chocolat blanc à l'avocat, Vin Diesel devient DJ... les infos unexpected

Publié le 12/05/2017 à 13:00

Cette semaine, on a découvert le chocolat blanc à l'avocat, les tatouages à écouter, une map monde du rap, de la cuisine gastro dans un train et une bonne (?) nouvelle du côté de Vin Diesel.

Le chocolat blanc à l'avocat a enfin été créé

L'assemblage pourrait paraître surprenant et, pourtant, dès qu'on imagine l'onctuosité de l'avocat mêlée à la douceur du chocolat blanc, on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt ! C'est Compartés, le chocolatier de Los Angeles, qui a inventé ce combo gagnant. Chez lui, on trouve d'ailleurs aussi le chocolat noir au chou kale ou, pour les plus aventuriers, la barre de chocolat aux chips de pomme de terre.

Le chocolat à l'avocat
Le chocolat à l'avocat
© Compartés

Les tatouages à écouter

Vous hésitez encore sur votre prochain tatouage ? Si vous aimez la musique, ce nouveau concept est fait pour vous : les Soundwaves Tattoos. Le principe ? On vous tatoue les ondes de votre morceaux préféré dont le son a été transformé visuellement par un programme. Puis, en le scannant avec votre smartphone, l'image se transformera en son via une application dédiée. L'idée est celle de la société de Los Angeles Skin Motion mais, attention, il faudra prendre rendez-vous chez l'un de leurs tatoueurs homologués pour être certain que ça fonctionne.

La Map Monde du Rap

On connaissait la rapboard (cette page web qui, lorsque vous cliquez sur un visage de rappeur, fait retentir le son de ses ad-libs préférés). Eh bien voilà maintenant la Rap World Map. Cette page fonctionne comme un wiki : chacun est libre d'ajouter des commentaires, des notes, et même de soumettre à validation des rappeurs pour que ces derniers soient répertoriés enfin sur la carte. L'initiative était intéressante, la réalisation l'est davantage. On vous laisse checker ça par là.

La carte mondiale du rap
La carte mondiale du rap
© rapworldmap

Vin Diesel se lance dans l'électro

Il paraît que Vin Diesel (XXX, Fast & Furious...) se lance dans l'EDM. Il paraît même qu'on devrait être scotchés. Dans une récente interview avec le Los Angeles Times, l'acteur de F&F a révélé qu'il travaillait sur un "morceau monstrueux" avec nul autre que Steve Aoki. Ce dernier ajoute même : "Ce que Vin a apporté, je ne l'avais jamais vu auparavant ; je crois que ça va rendre les gens dingues". On attend de voir. On espère aussi ne pas être déçus après de telles déclarations.

Vin diesel et  Steve Aoki
Vin diesel et Steve Aoki
© @vindiesel

Le train le plus luxueux au monde se trouve au Japon

De la bonne nourriture dans un train ? C'est assez rare pour le signaler et c'est au Japon que ça se passe. Le train s'appelle Shiki-Shima et il s'agit d'un véritable transport en commun de luxe. Le train à grande vitesse propose ainsi des suites, un piano-bar et, surtout, de la cuisine gastronomique de grands chefs. Ladite cuisine d'exception sera à déguster en admirant le paysage à travers les grandes baies vitrées du train pendant un voyage de quatre jours et trois nuits au départ de Tokyo. Seul hic : il vous faudra débourser... 7 760 euros ! On va peut-être se contenter des sandwichs de la SNCF, finalement...

 Le train Shiki-Shima
Le train Shiki-Shima
© East Japan Railway
En savoir plus :
Infos unexpected, Lifestyle, Musique, Actu musique, Vidéos
sur le même sujet