Newsletter
Les infos unexpected
Les infos unexpected
© Tawfik Akachar

Le championnat des pulls moches, Dora au cinéma... Les infos unexpected

Publié le 27/10/2017 à 17:30

À chaque semaine sa dose d'infos unexpected. Au programme cette semaine : Dora l'exploratrice au cinéma, une application inspirée par un épisode de Black Mirror, le championnat du monde du pull moche, les yeux bleus responsables de la consommation d'alcool et une mini Game Boy !

Vous avez les yeux bleus ? Alcoolique !

Difficile de l'entendre mais la couleur de vos yeux pourrait bien avoir un impact sur votre consommation d'alcool. Une étude menée par des généticiens de l'université du Vermont démontre que les personnes d'origine européenne et qui ont les yeux claires ont plus de chance d'être addict à l'alcool que les autres. Dans tous les cas, ces types de boissons restent à consommer avec modération.

Michael Bay va adapter Dora L'Exploratrice au cinéma

Imaginez Dora L'Exploratrice courir après Chipeur en slow motion, le tout derrière une énorme explosion. Difficile à croire mais ce genre de séquence pourrait bien voir le jour puisque le réalisateur Michael Bay (Transformers, Bad Boys, Armageddon) va produire une adaptation en live action - c'est à dire un film avec de vrais acteurs - des aventures de Dora. À l'écriture du scénario, on retrouvera Nick Stoller (Nos Pires Voisins) et le film devrait voir le jour en 2019. On ne vous cache pas que cela nous fait un peu peur.

Dora l'exploratrice
Dora l'exploratrice
© Nickelodeon

Credo : l'application pour noter les gens

Si vous êtes un amateur de la série Black Mirror de Netflix, vous vous rappelez forcément du premier épisode de la saison 3 intitulé "Chute libre". Dans ce dernier, Lacie mène une course à la popularité avec une application mobile qui permet de noter les gens après avoir interagi avec eux. Sachez qu'il existe désormais IRL une application semblable baptisée Crédo. L'outil est cependant un peu différent de celui de la série : les notes sont anonymes et les points que vous donnez auront plus de valeur si vous notez plusieurs fois la même personne, pour être plus objectif.

Capture de Black Mirror
Capture de Black Mirror
© Netflix

Le championnat du monde du pull moche

C'est bientôt Noël et c'est (presque) une bonne occasion de ressortir vos gros pulls imprimés. La vraie raison valable est que se tiendra le premier championnat du monde du pull moche organisé le 25 novembre au magasin Vintage d'Albi. Pour concourir, il faut disposer d'un pull de Noël à col roulé qui pique et datant des années 60, 70, 80. En bref, le plus vilain de votre garde robe. Trois catégories seront représentées : enfants (de 6 à 18 ans), adultes (de 18 à 99 ans) et groupes ou familles (2 à 5 personnes maximum et sans limite d'âges). Pour vous inscrire, ça se passe par ici.

Championnat du pull le plus moche
Championnat du pull le plus moche
© Albi Vintage

Nintendo devrait bientôt lancer une Game Boy Mini

Le compte Twitter @trademark_bot qui relaie des dépôts de brevets au Japon a récemment partagé une image de la Game Boy de Nintendo de 1989. Selon cette source, le produit a été déposé le 15 septembre dernier mais rien ne précise qu'il s'agit d'une réédition. Seulement, avec le succès incroyable des la NES Classic Mini et de la Super Nintendo Classic Mini, ce ne serait pas étonnant que la firme continue sur sa lancée en proposant à ses fans une version miniature de sa première console portable. Affaire à suivre...

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Infos unexpected, Lifestyle
sur le même sujet