Skip to content

Le Carmen, Raspoutine… 7 lieux sexy et décadents pour la Saint-Valentin

Samedi, on fête l’amour à Paris ! Voici notre sélection de lieux pour une soirée décadente, glamour, amusante ou même libertine à Paris.

Le Carmen

Ancienne maison close au 19ème siècle, Le Carmen a gardé des traces de son passé coquin. Hauts plafonds, moulures, dorures d’époque, petits salons aux banquettes en velours confortables… Les soirées s’enchainent au Carmen mais ne se ressemblent pas : apéros cocktails chics, DJ sets. On s’amuse en toute convivialité et on y croise du beau monde.

34 rue Duperré 75009 Paris
site internet

Le Mask

Pour tenter de nouvelles expériences exclusivement en couple. Le Mask est un haut lieu de la fête libertine à Paris. A l’entrée, on vous prête un masque vénitien pour que vous puissez (ou non) en toute discrétion vous encanailler. En marge de la Saint-Valentin, le lieu organise le 12 février une soirée “Cabaret Chic”. A votre tour de dévoiler la pin-up qui sommeille en vous ! Et le 14 février, Le Mask célèbrera la fête des amoureux avec une élégante soirée sur le thème de l’amour. Evidemment.

18, rue Feydeau
75002 PARIS
site internet

L’Orphée privé

Ancien sauna libertin, l’Orphée Privé est aujourd’hui un bar à cocktails au look art déco. Bien caché dans la rue Pierre Fontaine, il faut sonner pour y entrer. A l’intérieur pourtant, une ambiance pas guindée pour un sou mais plutôt détendue et familiale. Presque tous les soirs, on fait la fête autour du piano et de son chanteur. Le soir de la Saint-Valentin, l’Orphée privée propose un diner spécial pour deux (réservations : 09 81 94 41 56)

7 rue Pierre Fontaine, 75009, Paris
site internet

Chez Michou

Le cabaret, ce n’est pas uniquement des filles sexy, des plumes et des paillettes. Depuis 50 ans, celui que l’on appelle aujourd’hui le “dinosaure de la nuit parisienne” fait monter des transformistes sur scène qui imitent Michael Jackson, Mylène Farmer, Patricia Kaas ou encore Dalida. Des prestations incroyables pour une soirée drôle et originale dans un lieu parisien mythique.

80 Rue des Martyrs, 75018 Paris
site internet

Le Coq

Lumières tamisées, canapés cosy et murs noirs, Le Coq est le lieu idéal pour un apéro chic à deux. Ouvert depuis 2012, l’établissement tenu par deux experts en mixologie reste un des temples du cocktail à Paris. A tester les yeux fermés.

12 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
site internet

Le Raspoutine

Ancien cabaret russe fréquenté par le Tout Paris, le Raspoutine est encore aujourd’hui un club chic et trendy où vient s’agiter une clientèle très sélecte. Murs et banquettes en velours rouge sang, dorures rococo, lustres et alcoves, son décor n’a presque pas changé. Un hot spot pour une soirée électro avec tous les happy few de Paris.

58 rue Bassano 75008 Paris
site internet

Le Calbar

Un univers sexy mais avec une bonne touche d’humour en prime. Au Calbar, les serveurs sont en caleçon ! On s’amuse dans une ambiance bon enfant mais on n’en néglige pas les cocktails pour autant. Christophe et Thierry, les maîtres des lieux sont aussi d’excellents mixologues et vous mitonnent des cocktails délicieux.

82 rue de Charenton, 75012 Paris
site internet