Skip to content

Candelaria, l’incontournable adresse du Marais

Depuis son ouverture, le Candelaria est un des spots les plus branchés du Marais. On revient sur cette cantine mexicaine qui cache aussi un très chouette bar à cocktails.

Nous n’avions jamais dédié d’article à la petite taqueria de la rue Saintonge dans le Marais. On revient donc sur ce spot devenu incontournable à Paris.

Quand a ouvert le Candelaria, on parlait beaucoup de sa taqueria, petite cantine à la bonne franquette qui servait (et sert toujours) de bons tacos mexicains préparés à la demande depuis la cuisine ouverte. Le lieu est depuis son ouverture toujours plein et il faut parfois attendre une bonne demi-heure (aux heures de pointe) avant de pouvoir s’intaller au bar et déguster une bière fraiche avec tacos et guacamole ou encore tostadas ou quesadillas.

Mais le succès du Candelaria s’est vraiment fait grâce à son bar secret. On y accède par une toute petite porte cachée au fond de la cantine. Derrière, on découvre un bar à cocktails sous les pierres. Le spot est devenu l’un des coins les plus branchés de la capitale. On y sirote des cocktails pointus préparés par les mixologues comme le Guapo (mezcal, tequila, chipotle, agave, poivron rouge et citron jaune) et bien d’autres et on se trémousse du jeudi au samedi, sur des playlists éclectiques à base de sons électro, indie ou pop.

Depuis son ouverture, grâce à son succès, le Candelaria a même fait des petits ! Oui, l’équipe a ouvert le Glass, un bar secret à Pigalle et le Mary Celeste, spot convivial où l’on peut déguster des huites accompagnées de vin naturel mais aussi des cocktails, bien sûr.

Le Candelaria
52 rue de Saintonge
75003 Paris
Du dimanche au mercredi de midi à 23h, du jeudi au samedi de midi à minuit
Bar ouvert à partir de 18h

Retrouvez la gamme Schweppes Premium Mixer au Candelaria