Skip to content

Le bar du Cinq Codet : des cocktails et du jazz

Cet hiver, direction le quartier des Invalides pour boire des cocktails sur fond de sessions de jazz au bar du Cinq Codet.

La dernière fois qu’on vous avait parlé de l’hôtel Le Cinq Codet, c’était en avril 2015, pour vous annoncer le lancement de l’afterwork “Quintet Melody” dans le patio de l’établissement 5 étoiles. On vous avait alors présenté le lieu dont le cadre a été imaginé par l’architecte Jean-Philippe Nuel (Molitor). Entre luxe et sérénité, l’espace est composé de pas moins de 400 oeuvres d’art moderne, de 67 chambres et 4 suites avec terrasse, mais aussi d’un jardin zen (le fameux patio où étaient organisées les soirées à l’époque).

Ce qu’on avait oublié de vous mentionner alors, c’était que Le Cinq Codet est aussi doté d’un excellent bar à cocktails. Et aussi magnifique : le bar, tout en marbre, a été spécialement conçu pour l’hôtel et en jette, on doit le dire ! C’est à ce dernier qu’on commande de nombreux cocktails et mocktails exclusifs tels que “L’Angelus” (jus de pomme, nectar de poire, purée de poire et sirop de rose), “The Sun King” (liqueur Saint Germain, mangue et Champagne), “Le Cinq” (vodka, amaretto, jus de cranberry, jus de framboise et citron jaune), ou encore le “Passion Rodin” (rhum, liqueur de fraise, jus d’orange et jus de fruits de la passion) et le “Apple Moi” (gin, sirop d’orgeat, jus de citron jaune et jus de pomme).

Les cocktails du bar de l'hôtel Le Cinq Codet

Les cocktails du bar de l’hôtel Le Cinq Codet

Vous souhaitez d’autres raisons de découvrir le lieu ? Sachez que la cuisine du Chef Ricardo Lucio vaut, paraît-il, aussi le détour et, surtout, que, tous les samedis de 20h à 22h30 et à partir de janvier, seront organisées les “Kind of Jazz“, des soirées pendant lesquelles on aura le droit à des sessions acoustiques dignes des plus grands clubs de Saint-Germain-des-Prés. Quoi de plus speakeasy ?

Le bar de l’hôtel Le Cinq Codet
5 rue Louis Codet, 75007 Paris
Le site internet de l’hôtel Le Cinq Codet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.