Newsletter
Le Bar Des Prés
Le Bar Des Prés
© Le Bar Des Prés

Le Bar des Prés : sushis et cocktails par Cyril Lignac

Publié le 03/01/2017 à 12:00

Le chef étoilé star Cyril Lignac a ouvert une nouvelle adresse. Dans cette dernière, sont mis à l'honneur les saveurs nippones, aussi bien dans les plats que dans les cocktails.

Dans un futur proche, il ne faudra pas faire les surpris lorsque Cyril Lignac deviendra propriétaire de tous les biens immobiliers de la capitale française. Après l'ouverture de son bistrot Aux Prés, de sa chocolaterie et de ses pâtisseries, le chef étoilé se lance dans une nouvelle aventure avec Le Bar des Prés. Dans cette nouvelle adresse, nichée au 25 rue du Dragon dans le 6ème arrondissement et à l'ambiance feutrée et chaleureuse, sont mis à l'honneur les saveurs japonaises, des plats préparés en cuisine jusqu'aux cocktails.

Commençons par fouiner derrière le long bar lumineux qui domine la pièce. En plus des classiques de la mixologie, le bartender vous propose une sélection de cocktails créatifs et aux inspirations asiatiques tels que le "Red Lips" composé de vodka, tomate cerise, wasabi, jus de citron, jus de cranberry et baies roses, ou bien le "Tokyo Garden" à base de gin, shizo, saké, jus de yuzu et jus de litchi. La carte met également à disposition différents sakés issus du nord du Japon, notamment.

Le Bar Des Prés
Le Bar Des Prés
© Le Bar Des Prés
Façade
Façade
© Le Bar Des Prés
Cocktail
Cocktail
© Le Bar Des Prés

Vous pourrez faire marier tout ça avec des plats qui confondent les racines du chef Lignac aux découvertes qu'il a pu faire pendant ses voyages en Asie. Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pourrez, par exemple, goûter à la galette craquante avec de la Saint-Jacques marinée et du tarama d'anguille fumée, au carpaccio de yellowtail (un poisson) avec du citron yuzu et des radis croustillants, ou bien encore au tartare de boeuf de Salers Chipotle avec ses chips de kale bio. À moins que vous ne craquiez pour les sashimis, sushis et makis réalisés minute par un maître du genre ?

Le Bar Des Prés
25 rue du Dragon, 75006 Paris
Le site internet du Bar Des Prés

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lieux, Bars à cocktails
sur le même sujet