Skip to content

Le Bar des Piaules : le bar d’hôtel version petit troquet

Dans l’auberge de jeunesse Les Piaules, exit le speakeasy et place au troquet aux allures de loft new-yorkais où partager cocktails et planches avec son voisin Anglais. Ou Allemand. Ou les deux.

On vous avait déjà parlé l’été dernier des Piaules. Il s’agit d’une auberge de jeunesse d’un nouveau genre à Belleville qui est le projet de trois amis d’enfance : Louis Kerveillant, Matthieu Bégué et Damien Börjesson. Ces trois globe-trotters ont quitté leurs emplois respectifs dans le conseil et la finance pour ouvrir ce qu’on pourrait considérer comme le meilleur non-hôtel parisien. Pourquoi ? Parce les chambres ont été remplacées par des jolies “piaules” de un (l’option “Cosy One”) à 8 plumards (la “Big One”) coûtant en moyenne 30 euros la nuit (compter quand même 150 euros pour la chambre pour couple sur le toit et avec salle de bain privative). Soit un tarif bien en dessous de ce que proposent les autres établissements hôteliers.

L'auberge de jeunesse Les Piaules

L’auberge de jeunesse Les Piaules

L'auberge de jeunesse Les Piaules - Photo 2

L’auberge de jeunesse Les Piaules – Photo 2

L'auberge de jeunesse Les Piaules - Photo 3

L’auberge de jeunesse Les Piaules – Photo 3

L'auberge de jeunesse Les Piaules - Photo 4

L’auberge de jeunesse Les Piaules – Photo 4

L'auberge de jeunesse Les Piaules - Photo 5

L’auberge de jeunesse Les Piaules – Photo 5

L’autre point fort des lieux, est son bar. Plutôt qu’un speakeasy (pas très Auberge Espagnole spirit, avouons-le), les patrons ont voulu ouvrir un troquet aux allures de loft new-yorkais. C’est là, bien confortablement assis dans un canapé ou attablé au comptoir qu’on partage, en plus de sa chambre, une carafe de vin (compter entre 14 et 27 euros), des planches de charcuteries et/ ou de fromages (12 euros), du tarama (6 ou 7 euros) et autres pâtés et rillettes – la French Touch (7 ou 8 euros).

Le Bar Les Piaules - Photo 14

Le Bar Les Piaules – Photo 14

Le Bar Les Piaules - Photo 15

Le Bar Les Piaules – Photo 15

Le Bar Les Piaules - Photo 16

Le Bar Les Piaules – Photo 16

Le Bar Les Piaules - Photo 17

Le Bar Les Piaules – Photo 17

Sa faim apaisée, on quittera le comptoir un instant avec un “Slushies” maison (un cocktail) comme le “Belleville Tropic” (rhum, liqueur de Paris, liqueur de cranberry, gingembre et citron vert) ou le “Frozen Piaules” (gin, liqueur de sureau, citron vert, pomme) pour aller… danser ! Et oui, tous les week-ends, des DJs comme Dan Kakon (samedi 12 mars) ou Polocorp (samedi 19 mars) viendront passer quelques disques pour tous les étrangers de passage… Et pour vous ?

Les Piaules
59, boulevard de Belleville 75011 Paris
Le Bar Les Piaules est ouvert tous les jours de 7h à 2h
Le site internet des Piaules