Skip to content

Le bal Masqué d’Ykone à EKŌ en 90 photos

Jeudi 26 février, Ykone célébrait le lancement de son agence d’influenceurs Faces au club EKŌ. Un bal masqué où étaient conviés blogueurs, membres de l’agence et… danseuses burlesque !

“Le Ykone Network se transforme, évolue, et pour découvrir sa nouvelle identité, Ykone vous invite à un bal masqué !” Voici les quelques mots qui accompagnaient l’invitation que nous avons reçue de l’agence digitale et de son Faces Network. C’est ce jeudi 26 février au soir, au club EKŌ, que se tenait la réception en question.

Un bal masqué avec code couleur

Le soir dit, nous voici donc devant le 14 rue Saint-Fiacre. Il est 19h30 et on est dans les premiers arrivés. Près de la porte d’entrée, sur une table basse, est posé un tas de masques colorés. “Choisissez votre couleur en fonction de votre tempérament : blanc si vous été timide, noir si vous êtes rock, rose si vous vous sentez coquin(s) ou argenté pour nous montrer à quel point vous êtes surprenant(s)”, nous éclaire l’une des organisatrices. On optera pour le noir, non pas parce qu’on se sent insoumis, mais parce qu’on est ni exceptionnels (soyons honnêtes), ni réservés et encore moins kinky (et puis parce que le noir ça va avec tout).

Un groupe de filles débarque avec sur le nez un loup doré : “Le Gold est réservé aux membres d’Ykone !”, nous expliquent ces dernières avant d’ajouter : “Le dresscode ce soir : noir, chic, glamour et sexy !”. Effectivement, ce soir presque toutes les filles sont en robe moulante ou body échancré et toutes ou presque sont nichées sur des talons de 12 cm.

Toutes, sauf certaines blogueuses – les “Faces” du roaster – à qui on ne dicte pas une tenue. Parmi ces blogueurs/euses, on croisera Eleonore Bridge, Elsa (Elsamuse), Margot (You Make Fashion), Louise (Miss Pandora), ou encore Jordan (Les frères Ainsworth)… Mais le plus attendu ce soir est peut-être Baptiste Giabiconi, le mannequin chouchou de Lagerfeld également chanteur (on vous déconseille quand même sa discographie). Manque de bol, le désormais influenceur ne passera jamais…

Show burlesque devant le bar

À 21h30, la faim commence à se faire sentir. “Il y a de quoi manger ici ?”, se demande une jolie blonde. Heureusement oui : des mini-burgers, des hot-dogs, mais aussi des sushis (on est quand même dans LE club japonais de Paris !).

Du côté du photocall, les filles du magazine Paulette prennent la pose à côté de trois danseuses burlesques. “Elles vont chacune faire un show pendant la soirée” (les danseuses, pas les filles Paulette, hein), nous glisse une fille bien renseignée. Elle avait raison : une heure après, la brune en queue-de-pie se retrouve en string devant le bar après un effeuillage en règle.

Il est maintenant 23h et l’un des chefs commence à faire chauffer la machine à barbe à papa… et à carrément nous enfumer, faisant presque (il lui en faut plus) flipper Jeremie Feinblatt à la tête du club. Ça s’arrêtera vite vu que le DJ, un certain Alex qui bosse chez Talent Boutique, se met à passer du Rihanna et autres musicaux. Résultat : c’est une nuée de filles qui se ruent sur le dancefloor et oublient qu’il est maintenant presque 1h du matin. De toute évidence, certaines vont rentrer en citrouille…

Le plus de la soirée : L’accueil des filles d’Ykone, puis des patrons d’EKŌ. On aura été reçus comme des rois ce soir !

Le moins : On doit reconnaître qu’en jean on fait un peu tâche.

La rencontre de la soirée : Demi-lune de son surnom (rien à voir avec lui), le responsable du son et de la vidéo du club EKŌ : “Beaucoup de nouveautés à venir : de nouvelles vidéos, une nouvelle déco, la mise en place d’un chariot de street foot japonisants…” On va devoir revenir vite !

La phrase de la soirée : Une blogueuse : “C’est quoi le code WiFi ici ? Une soirée de blogueurs sans connexion, c’est un peu dommage…” Pas faux.