Skip to content

Le 1999 : le nouveau club de copains

Oubliez le Candy Shop, l’établissement situé 127 rue Saint-Maur à Paris se nomme désormais le 1999 et pourrait bien devenir le futur club QG de votre bande.

Le Candy Shop n’est plus ! Oui, depuis octobre dernier, la devanture du 127 rue Saint-Maur dans le 11ème porte un nouveau nom : 1999. On était de passage dans ce nouveau club ce mercredi 14 février au soir et on en a profité pour papoter avec deux des trois nouveaux “maîtres de maison” : Valentin (un ancien restaurateur) et Romain (le co-fondateur de La Maison Sage qui s’est aujourd’hui retiré du projet).

En ouvrant cet établissement, les deux entrepreneurs ont repensé la lumière (l’espace leur semblait un peu “sombre”) en installant 10 machines 90’s dédiées, ont repeint les murs en violet pailleté, installé le DJ booth au centre du dancefloor (plus convivial). Ils ont également soigné les détails : vous pourrez apercevoir une boule à facettes, une borne d’arcade et de vieux projecteurs 35mm HD de cinéma sur lesquels sont diffusées des images rétro. Vous repensez à vos années 80/90 ? Normal, c’est complètement l’idée !

La boule à facettes du 1999

La boule à facettes du 1999

Côté programmation musicale, vous pourrez écouter, lors des concerts du début de soirée, de la musique que l’on pourrait qualifier d'”actuelle” (pop, rock, disco, funk et hip-hop). Plus tard dans la nuit, la musique que vous pourrez entendre dans le club dépendra du résident (16 en tout) booké le soir en question. “Chacun son univers !”, rappellent les patrons.

Et au bar, alors ? “On assume le fait de ne pas proposer de vrais cocktails”, nous a avoué Valentin avant d’ajouter : “Ce n’est pas notre métier et puis on sait que, passer une certaine heure, tout le monde souhaite avant tout être servi vite. Chose impossible si le barman doit réaliser une recette un peu élaborée”. Vous pourrez cependant toujours commander un Moscow Mule ou un Dark & Stormy, par exemple…

Finalement, on doit reconnaître que la recette semble fonctionner vu le monde qui se presse à la porte ce mercredi soir. Parmi les têtes croisés, on a notamment repéré des habitué(e)s du feu-Baron, du feu-Mikado et du Palace 2018 (on vous en dit très vite plus !). Un bon présage ? Sans nul doute !

À ne pas rater : en mars, un mini-festival sera organisé au 1999 pendant 5 jours, à la manière de celui qui s’es récemment tenu aux Bains.

1999
127 rue Saint-Maur, 75011 Paris
La page Facebook du 1999

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.