Skip to content

Le 14 Paradis, eden pour épicuriens

Joli cadre Art Déco, bons plats de bistrot et même classiques de la mixologie bien exécutés : ce 14 Paradis nous a plu. Récit d’une soirée dans ce bistrot et futur bar à cocktails.

“Au 14 Paradis, tous les clients sont traités comme des anges”, annonce l’équipe de l’établissement du même nom. D’ailleurs, le photocall (ou “spot instagrammable”) avec auréole nous le rappelle dès la porte d’entrée franchie.
Cette nouvelle adresse située – vous l’aurez deviné – au numéro 14 de la rue de Paradis, on l’a découverte le soir de la Saint-Valentin (c’est cocasse, vous l’admettrez). Premier constat à notre arrivée : le cadre Art Déco (banquettes en velours, appliques “mouche” signées Pierre Chareau, lustres à boules…) est tout à fait charmant.

Le

Le “spot instagrammable” du 14 Paradis

On prend place à l’une des grandes tables en bois, non loin d’élégantes fougères, et on se laisse guider par le Chef Hugo Pinto. Ce dernier nous fait goûter à un oeuf au coeur coulant (ou mollet si vous préférez) et champignons gourmand mais pas écoeurant, ainsi qu’à un très frais bar de Méditerranée accompagné de légumes du jardin qu’on aura du mal à entamer tant la présentation du plat est jolie.

Le bar de Méditerranée et légumes du jardin du 14 Paradis

Le bar de Méditerranée et légumes du jardin du 14 Paradis

De toute évidence, on trouve dans ce “Paradis” des plats de bistrot améliorés et à prix doux (la formule déjeuner à 16 euros est très intéressante et propose une entrée, un plat et un dessert). Mais ce n’est pas tout : pour accompagner notre dessert, l’un des patrons, Alexandre Ney, nous fait goûter à l’un des cocktails qu’il a imaginé avec une certaine Océane. Pour l’instant il s’agit surtout de classiques (Moscow Mule, Cosmopolitan, Amaretto Sour…) mais l’excellent “Passionberry Paradis” (cachaça, passion, jus de citron et sucre de canne) est un avant-goût de ce qu’on devrait trouver au menu dans les prochaines semaines/prochains mois. Oui, le maître du lieu nous a glissé que l’équipe réfléchissait à imaginer de nouvelles créations originales. Une idée cohérente quand on observe la place du bar au sein de l’établissement : pile au milieu de la salle du rez-de-chaussée, face à l’entrée !

On aime aussi : le fait de pouvoir privatiser l’étage d’une capacité de 50 places environ.

14 Paradis
14 rue de Paradis, 75010 Paris
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le samedi soir et le dimanche midi
Le site internet de 14 Paradis
La page Facebook de 14 Paradis

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.