Newsletter
Elle est loin, Lana...
Elle est loin, Lana...
© Abaca

Lana Del Rey annule sa tournée européenne, ça grogne chez les fans

Publié le 17/09/2014 à 11:50

Les fans sont passés par tous les stades du deuil, mais la nouvelle est confirmée : Lana Del Rey annule sa tournée européenne.

Après avoir annulé pour la seconde fois consécutive un concert privé pour Virgin Radio samedi dernier, la diva américaine récidive à grande échelle. C'est toute sa tournée qui désormais tombe à l'eau : l'artiste serait victime d'une infection à la gorge qui l'empêcherait d'assurer la tournée convenablement sans prendre de risques.

Des précautions qui surprennent quelques internautes tatillons, à l'image de celle-ci qui mettait en avant, dès sa première annulation, une certaine incohérence par rapport à son show à Rock en Seine.

hebergeur d'image

L'un pourrait pourtant expliquer l'autre. Autre étonnement : les dates américaines sont pour le moment maintenues. Quoi qu'il en soit, les fans sont ébranlés, la grogne monte mais les détracteurs de la chanteuse se régalent et avancent une autre théorie, à l'image du blogueur Jean Paul Tarte sur Twitter.

>

Lana del Rey n'avait peut être pas besoin d'une telle polémique alors que son nouvel album album Ultraviolence faisait une relative unanimité dans les médias et chez les fans. Elle jouait même, cette année, comme tête d'affiche absolue du festival du parc de Saint Cloud.

Ses fans européens lui pardonneront-ils ? Les suspenses d'une vie de pop star sont sans limites.

En savoir plus :
Actu musique, Scène internationale
sur le même sujet