Newsletter
Britney Spears
Britney Spears
© Abaca

Lady Gaga, Michael Jackson : Les 10 plus gros FAILS musicaux à la télé

Publié le 20/11/2013 à 16:39

En ce moment, on ne sait pas vraiment ce qu'ont nos amis artistes, mais ils se donnent beaucoup de mal pour se faire remarquer à la télévision. Cela nous a rappelé d'étranges prestations...On a fait un top 10 des plus WTF.

10-Le dépit de Lio

En 1980, sur le plateau de Patrick Sabatier, Lio débute sa chanson et n'arrive pas à se caler sur la bande son en playback. Une fois ça va, mais deux fois...Pris de dépit, l'animateur, aidé de son invité Thierry Le Luron, essaie de combler les blancs. Pas évident, ni pour eux ni pour la chanteuse, qui se retrouve un peu désemparée en tutu blanc. Allez, ça arrive aux meilleurs d'entre nous.

A voir sur Youtube !

9-Le NSFW de Lady Gaga

C'était samedi dernier sur le plateau du Saturday Night Live. Lady Gaga était sur scène avec R. Kelly pour présenter leur duo " Do What You Want " (morceau par ailleurs très reussi). Jusque là rien d'alarmant. Sauf quand la jeune femme s'est mise à mimer avec le chanteur de R'n'B diverses positions sexuelles. Sympa, la prochaine fois que vous faites ça hein, ne prenez pas la peine de nous montrer okay.

8-L'errance de Britney Spears

En 2007, Britney Spears n'est pas au meilleur de sa forme. Elle a pourtant un opus " Blackout ", à promouvoir. C'est ainsi que, auréolée d'extensions plutôt sales, et en bikini pas vraiment seyant, la jeune chanteuse erre comme une âme en peine sur le plateau des VMA's. Un moment douloureux pour tout fan de Brit-Brit, et pour le public, qui ne sait pas vraiment où regarder. Comme Britney.

7-La panne de prompteur de Daniel Levi

A la rédaction, on se demande souvent comment les artistes font pour se souvenir des paroles des chansons. Un indice avec cette vidéo de Daniel Levi, Judith, et Anggun. Ils ne s'en souviennent pas. C'est pour cela qu'il y a un prompteur, et c'est pour cela que quand ce dernier plante, cela devient gênant. Très gênant. Et dans ce cas là, une seule alternative : le Yaourt.

6-L'invasion subie par Michael Jackson

En 1996, Michael Jackson est l'invité des Brit Awards et vient chanter " Earth Song ". On se moquait de Kanye West, on avait oublié de quoi était capable le Roi de la Pop : enfants déguisés en victimes de guerre et larmoyants, Michael Jackson, tout en blanc vêtu, s'impose en figure christique et monte dans une grue crachant des étincelles. C'est à ce moment là que Jarvis Cocker, leader de Pulp, monte sur scène, se moque de la prestation, et se tapote l'arrière train. Très rafraichissant.

5-La nonchalance de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis début novembre était l'invitée musicale de l'émission de Michel Drucker. Elle est venue interpréter " Les espaces et les sentiments ", son nouveau single. Pourtant, la jeune femme ne semble pas vouloir se prêter à l'exercice. C'est donc sans micros, sur un playback, en se baladant comme si de rien n'était sur la scène qu'elle fait semblant de chanter son morceau. Une signature pour Vanessa Paradis : en 2008, au NRJ Music Awards, elle avait livré le même genre de prestations. On admire le je-m'en-foutisme.

4- Le téton de Janet Jackson

On sait l'honneur que cela peut-être pour un artiste de jouer pendant la mi-temps du Superbowl. Un exercice hardu, qui fait le show : c'est en effet l'une des émissions les plus regardées de l'année outre-atlantique. En 2004, c'est Janet Jackson qui se prête à l'exercice en compagnie de Justin Timberlake. En pleine interprètation, souci technique. Un bout de son body s'arrache et on aperçoit son téton. Coup médiatique ou gros fail ? Janet nie, et la polémique enfle : c'est le " NippleGate ".

3-Le coup de pied de Miguel

Au Billboard Music Awards de 2013, Miguel se produit sur la scène pour promouvoir son single " Adorn ". Très motivé par son propre morceau, il a voulu sauter pour rejoindre une autre extension de la scène. Une figure qui n'a pas vraiment fonctionné, puisque le chanteur s'est étalé sur deux jeunes femmes dans le public. Il a continué le show comme si de rien n'était, allant après néanmoins chercher les jeunes femmes secouées dans le public pour discuter en backstage. Un homme réglo.

2-L'autobronzant de Christina Aguilera

Christina Aguilera était invitée à chanter aux funérailles d'Etta James, retransmise sur la chaine CNN. Une belle prestation, pas toujours en finesse (il faut le reconnaître, Christina ne fait pas dans la dentelle), et qui a laissé un doute quand on a vu s'écouler sur son mollet un liquide un peu étrange... Oui, on sait, c'est dégoûtant. Et oui, on sait, c'était de l'autobronzant. Mais quand même. BERK CHRISTINA BERK BERK BERK.

1-Le twerk de Miley Cyrus

Est-ce qu'il faut VRAIMENT revenir sur cette prestation ? On va vous donner les mots-clés et puis vous vous débrouillerez avec. Peluches géantes + bikini en spandex + langue pendue + coiffure ridicule + gros doigt en mousse + frottements douteux + frottements partout = la prestation la plus "nimp" vue depuis longtemps. Bravo Miley, en ce moment, tu bats tous les records.

En savoir plus :
Chroniques
sur le même sujet