Skip to content

La Villette Sonique : entre nouveaux talents et vieilles pointures

Depuis sept ans, le festival Villette Sonique s’est toujours montré à la hauteur en terme de programmation musicale. Pour cette nouvelle cuvée 2013, il reste encore l’un des évènements musicaux les plus attendus de l’année en signant le retour de deux pointures : celui de Neurosis et des Flaming Lips.

Depuis sept ans, le festival Villette Sonique s’est toujours montré à la hauteur en termes de programmation musicale. Pour cette nouvelle cuvée 2013, il reste encore l’un des évènements musicaux les plus attendus de l’année en signant le retour de deux pointures : celui de Neurosis et des Flaming Lips.

Allez, on est plus à un (bon) festival près en ce mois de mai : Marvellous Island, Les Nuits Sonores à Lyon, le Weather Festival et… la Villette Sonique ! Du 23 au 26 mai, à la Grande Halle de la Villette, au Trabendo, au Cabaret Sauvage et à La Cité de la Musique, les concerts et DJs sets se succèderont pour les Parisiens qui ont snobé le Festival de Cannes.

Les soirées payantes laisseront place le week-end à des concerts gratuits

Et ça tombe bien parce que, cette année, on pourra assister au retour des métalleux de Neurosis, soutenant la sortie de “Honor Found In Decay” et de Flaming Lips, le trio emmené par le crooner Wayne Coyne venu présenter son nouvel album : “The Terror”. On tremble déjà… Ce sont The Marvins, présents deux soirs consécutifs au Trabendo et Zombie Zombie et leur formation de onze musiciens, “Lune Argent Ensemble”, qui ouvriront le bal des concerts payants. Si vous êtes fauché, rassurez-vous, les shows du week-end seront gratuits. Au programme dans le jardin du Parc de la Villette, des ateliers pour enfants et pour adultes, un village label, mais aussi des concerts : le post-punk de The Ex, le hip hop de Mykki Blanco et la booty bass des Bambaataa. Allez, à vos Poom Poom shorts !

Le site du Festival La Villette Sonique
Juliette Hautemulle