Skip to content

La Villa Ephémère Sohso investit un hôtel particulier du XVIè

Le restaurant installé l’an passé sur les Champs-Elysées est de retour, du côté des quais de Seine, à deux pas de la Tour Eiffel.

On vous a parlé à plusieurs reprises de Sohso, ce restaurant éphémère qui s’installe dans les spots les plus prisés de Paris et de Cannes. Cette saison, l’établissement est de retour et il investit un hôtel particulier du XVIème arrondissement, sur les quais de Seine, à deux pas de la Tour Eiffel.

Sohso Villa Ephémère vous ouvre ses portes le 23 novembre prochain. L’établissement propose pour l’occasion quatre espaces différents, tous privatisables. Il faut dire que la direction a pensé à satisfaire toutes les envies : dîner en amoureux, entre amis sur tables hautes devant les lives musicaux proposés, ou encore détente dans l’espace lounge, mais aussi karaoké dans l’espace dédié pour un cocktail dînatoire sans fausse note.

Boiseries, moulures, dorures et lustres : le cadre idyllique de la Villa Sohso

Boiseries, moulures, dorures et lustres : le cadre idyllique de la Villa Sohso

Boiseries, moulures, dorures et lustres : le cadre idyllique de la Villa Sohso

Boiseries, moulures, dorures et lustres : le cadre idyllique de la Villa Sohso

Assurément, l’atmosphère unique du lieu est à mettre en avant. Son ambiance feutrée et décadente semble s’ajuster à toutes les envies les plus folles. C’est une constante chez Sohso : proposer, à une clientèle pointue, son expertise en termes de services. Sur demande, on nous assure que toutes les configurations sont possibles : privatiser un ou quatre espaces en journée ou en soirée n’est donc pas un problème. L’espace accueille d’ailleurs tous les membres de la famille : tous les dimanches lors du brunch, un espace jeux est mis à la disposition de la clientèle du restaurant, dans le coquet jardin de la villa.

Côté de la carte, Sohso revisite des classiques, en y ajoutant le zeste d’originalité qui fait son identité. Coquillettes à la truffe et jambon, noix de Black Angus argentin, mais aussi fruits de mer, foie gras et même caviar, entre autres options de fêtes de fin d’année, vous y sont proposés.

La carte de cocktails propose elle aussi ses classiques revisités. On nous propose 14 cocktails, tous avec leur personnalité. On pense par exemple au Smoke Skye (Whiksy, liqueur de tabac, chocolat noir, feuille de laurier et poivre noir), au Passion Sohso (Vodka, liqueur de vanille, purée de fruits de la passion, blanc d’oeuf et thym frais) ou encore le Mezcalito (Mezcal, liqueur de sureau, citron vert, piment et Schweppes Premium Mixer Ginger Ale).

Les surprises promettent d’être nombreuses. D’ailleurs, une offre cocktail existe : on nous annonce l’arrivée très prochaine d’une fort jolie carte. On ne manquera pas de vous en parler.

Sohso Villa Ephémère
34 avenue de New York, 75016 Paris
Du mardi au samedi, de 18h à 02h
Le dimanche de 11h à 17h
L’établissement vous accueille du 23 novembre 2017 au 14 janvier 2018