Grande, svelte, souvent étrangère et extrêmement fêtarde : vous l'avez deviné, la tribu décryptée aujourd'hui est celle des mannequins. Comment reconnaître et adopter leur look ? Peut-on espérer se mêler à leur groupe grâce à des subterfuges et beaucoup de charme ? Ce soir je me mets dans la peau d'une mannequin.


Comment les reconnaître ?

Signe qui ne trompe pas : la mannequin est grande. Très grande. Minimum 1,80m dont plus d'un mètre de jambes. Si, c'est possible. La mannequin a aussi une longue chevelure qui lui permet de s'adapter aux excentricités capillaires des créateurs. Enfin, la mannequin est mince. Régime surveillé ou morphologie de winneuse ? Chut, c'est un secret.

Autre indice qui permet de dénicher les mannequins : elles parlent souvent une langue étrangère. Venues tenter leur chance à Paris, elles s'extasient sur la Tour Eiffel et les macarons. La belle vie quoi.

N'oublions pas ces messieurs, qui sont reconnaissables par leur physique très, comment dire... avantageux. On cherche du regard le mec le plus S... de la soirée, et c'est gagné !

Comment adopter le look mannequin ?

Qui pourrait savoir que vous n'êtes pas mannequin ? Personne ! Alors on se perche sur des talons interminables, on enfile une robe très cintrée et moulante, on ajoute quelques bijoux discrets, une bouche très rouge, et on entre en scène ! Voyez ça comme un sketch, c'est votre attitude qui fera tout (ça et des mensurations idéales évidemment).

Messieurs, sortez vos plus beaux jean slim, chemise et blazer, appliquez-vous à adopter une coiffure "saut du lit" et n'hésitez pas à payer des verres. Un peu de S.... pour faire connaissance ?

Où les voir ?

Un peu partout ! Les mannequins rendent immédiatement un lieu chic et VIP. Bien sûr, vous les croiserez certainement à l'anniversaire d'une star, dans un des bars à cocktails de Paris ou à la soirée de lancement d'une collection de vêtements ou de parfums. Mais restez aux aguets, vous pourriez croiser un mannequin en train de se déhancher sur n'importe quel dancefloor parisien.


Le vocabulaire mannequin

C'est le moment de montrer votre aisance en anglais. Mélangez allègrement langue de Shakespeare et de Molière dans vos phrases pour être pris(e) au sérieux. Parlez de shooting, de catwalks, de Spring-Summer Collection et des derniers défilés auxquels vous avez été convié(e)s. Qu'importe que vous ayez vu les modèles seulement sur Internet...


Leur playlist

Quand elles n'écoutent pas leurs propres chansons (ça devient courant, les mannequins qui se reconvertissent en chanteuses, n'est ce pas Kate Moss , ou l'inverse on ne sait plus), elles écoutent les tubes à la mode. Comme ça, elles se sentent en permanence sur le dancefloor, même si elles sont dans le taxi qui les emmènent à l'essayage S....