Skip to content

La Traversée : partage et produits frais

La Traversée, c’est un restaurant et un bar à cocktail, et surtout, des cartes changeantes en fonction de la saison et de l’envie des Chefs.

La Traversée a ouvert ses portes il y a quelques mois, rue Ramsey à Paris. Proche du métro Château Rouge, c’est le seul établissement du quartier qui propose une offre cocktails créations. Sa particularité ? Un menu food mais aussi cocktail qui change presque quotidiennement.

À l’origine du restaurant/bar à cocktails, trois amis : Charles Neyers, Witold Bertrand et Camille Rousseau qui ont fait l’école hôtelière ensemble il y a une dizaine d’années. Après quelques années dans le monde du travail, ils décident de monter leur propre établissement. Le lieu qu’ils dénichent se trouve près de la butte Montmartre et il est disposé tout en longueur : il donne même sur les deux rues opposées. Il s’appellera donc La Traversée.

Dans le restaurant, trois espaces : deux sont dédiés à la restauration et le troisième, en descendant les quelques escaliers, abrite le bar à cocktails tenu par le bartender Edouard Leroy qui a notamment fait ses armes derrière les bars du Perchoir.

Produits frais et de qualité à la carte

Ici, les menus sont préparés au jour le jour par Charles et Vincent, en fonction des produits disponibles. La cuisine est donc de saison, tout comme les produits utilisés pour les cocktails. Edouard nous a d’ailleurs expliqué que les échanges sont fréquents entre la cuisine et le bar : on utilise de l’amaretto pour préparer une glace, ou encore des fruits et légumes pour faire un sirop.

Le midi, la carte propose trois entrées, trois plats et trois desserts, alors que le soir, place est faite au partage : de petites assiettes – mais tout de même bien servies – sont à déguster à plusieurs. On nous conseille d’en choisir une et demi à deux par personne, et le concept nous évite par la même occasion de piquer dans l’assiette du voisin, “Tiens, c’est bon ton truc, toi ?”.

Cocktail

Cocktail “La Traversée d’Abidjan”

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Plats et cocktails

Et verdict : oui, c’est très bon ! La carte est même assez fournie pour pouvoir choisir en fonction de son budget (les assiettes coûtent de 5 à 17 euros) et les choix végétariens aussi nombreux que la viande ou du poisson. On a, par exemple, ce jour-là à la carte, un risotto de céleri, des champignons de Paris au coulis de cresson et ricotta, ou encore une demi-douzaine d’huîtres.

Des cocktails maison qui se renouvellent régulièrement

Côté cocktails, Edouard est à l’écoute de nos goûts et envies et nous conseille sur la carte des créations, qu’il change à peu près toutes les semaines. Autant dire que c’est un rythme soutenu. Notre conseil ? Le cocktail au bissap “La Traversée d’Abidjan” préparé avec un gin infusé à la citronnelle, de la purée de concombre et menthe, de l’ananas, de la poudre de gingembre, et donc du jus de bissap (un jus africain préparé avec des fleurs d’hibiscus).

Quant à l’ambiance, elle mêle l’intime et la convivialité, tout comme la déco : lumières tamisées, tables et chaises en bois, murs et poutres apparents, tables et chaises hautes du côté du bar. Un bistrot/bar à cocktails tout en simplicité et qualité.

La Traversée
2 rue Ramey, 75018 Paris
Ouvert le lundi de 18h à 2h, du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 2h et le samedi de 12h30 à 15h et de 18h à 2h
Page Facebook, Site internet