Newsletter
David Lynch en exposition à la Maison Européenne
David Lynch en exposition à la Maison Européenne
© Abaca

La To Do List du week-end (1)

Publié le 13/03/2014 à 16:10

Que faire ce week-end ? C'est la question que l'on se pose chaque semaine. Du coup, on s'est permis de proposer une petite sélection des soirées, événements et manifestations qui ont retenu notre attention.

[Shopping] La Boutique Éphémère spéciale Printemps à la Galerie Joseph

La Boutique Éphémère revient à la Galerie Joseph ce week-end. L'ambition est toujours la même : réunir les meilleurs créateurs de mode et d'accessoires homme, femme et enfant dans un cadre idyllique. Pour parfaire ce paradis de la consommation intelligente, le programme annonce quelques beaux DJ-sets. Vidal Benjamin, de chez Versatile, ou encore DJ Maissa se succéderont pour réchauffer l'ambiance. Vos pulsions shoppeuses seront évidemment satisfaites à vitesse grand V : pour ne citer qu'eux, les Mailles de Paris et l'excellente sélection vintage Back to 1989 seront de la partie.

[Concert] T.I.T.S. Release Party au Garage Mu

L'éminent collectif Mu reçoit dans son repaire la fête de sortie du nouveau disque des Thugs In Trendy Style aka T.I.T.S. Phénomène dans l'univers du rock qui frappe dur, ces quatre enragés prouveront que la scène à toujours raison. Puisque c'est ce qui les a révélés aux labels Inch Allah Records puis Teenage Menopause, on peut s'attendre à finir sur les genoux. En première partie, les quatre diables de Strasbourg attaqueront fort avec leur musique gelée et rugueuse. Le défouloir de la semaine !

[Marché aux Disques] Vide Pressing au Salon

Les galeries ont définitivement l'art de se transformer avec brio en cavernes d'Ali Baba. Le Salon, situé rue Jean Pierre Timbaud, organisera ce week-end un marché aux disques avec quelques uns des meilleurs labels du moment dont, entre autres, Gone With The Weed, XVIII Records, Teenage Menopause. L'occasion de vous tenir au courant de l'actualité des undergrounds, le tout avec boissons et open platines (sur vinyle uniquement).

[Soirée Club] Stéréotype w/ Mondkopf au Gibus

On a pas mal parlé de cette soirée sur Villaschweppes et pour cause, c'est le line-up le plus attrayant du week-end : le vendredi 14 mars, Mondkopf producteur et DJ techno made in France sera la tête d'affiche de cette nouvelle édition suivie de près, par l'Allemand MØRBECK et le jeune padawan de l'écurie ClekClekBoom Aleqs Notal. Les organisatrices AZF et Parfait seront là pour vous mettre en sueur et le collectif de gifs Pam Grief sera là pour développer votre côté artistique !

[Exposition] David Lynch à la Maison Européenne de la Photographie

David Lynch est surtout connu pour faire son cinéma. Cependant, ce grand monsieur possède plusieurs casquettes : on a pu découvrir son côté décorateur avec l'intérieur du Silencio, mais il est aussi plasticien et photographe. La Maison Européenne de la Photographie met donc à l'honneur l'homme et l'artiste et on vous conseille d'y courir ce week-end car se sont les derniers jours (l'expo fermera ses portes le 16 mars).


Une sélection de Charles Crost et Mathilda Meerschart
En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris
sur le même sujet
To Do List du week-end du 20 au 22 juin To Do List du week-end du 20 au 22 juin Événements / 19.06.2014