Newsletter
La Terrasse de l'Île, 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
La Terrasse de l'Île, 21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
© La Terrasse de l'Île

La Terrasse de l'Île : bars à cocktails à ciel ouvert et club le week-end

Publié le 11/08/2017 à 12:30

Avant que le LC Club, le Teo Club et le Teo Restaurant ne rouvre au Hanger à Bananes à Nantes, les quatre nouveaux propriétaires ont transformé les lieux en un bar à cocktails outdoor/club indoor éphémère : La Terrasse de l'Île. Allez-y vite, le lieu ferme fin septembre !

Au début de l'été, on avait appris la fermeture du LC Club, du Teo Club (la petite salle du premier) et du Teo Restaurant au Hanger à Bananes à Nantes. L'établissement a été repris par 4 copains - Quentin Schneider, Simon Boisson, Philippe Bernard et Emmanuel Boulanger – et ces derniers ont décidé, dans un premier temps, d'ouvrir là une terrasse éphémère pendant l'été. Leur projet : nous offrir, en août et septembre, un bar à cocktails/club indoor et outdoor. Cet espace immense a été baptisé "La Terrasse de L'Île" et on ne vous conseillerait que trop d'aller y faire un tour. Les raisons ? Les voici !

Parce que tous les soirs, vous pourrez profiter d'un magnifique coucher du soleil dans un cadre coloré

Et que ça c'est toujours appréciable, il faut le reconnaître.

Pour tester les cocktails qui sont à la carte

Certes, côté bar, on retrouve surtout des classiques à la carte (Mojito, Margarita, Cosmopolitan, Sex on the Beach...), mais parfois réalisé avec des produits locaux comme ce "Spritz du Voyage" à base de Crémant de Loire. Les adeptes du mocktail apprécieront aussi les quelques créations sans alcool tel que le "Virgin on the Beach" mixant jus de cranberry, jus d'orange, sirop de pêche et purée de fraise. Le tout à accompagner de planches (charcuterie ibérique du Bouffay'spagnol, fromages Beillevaire...), de produits de la mer (tartare de poissons, rillettes de saumon...) et/ou de glaces artisanales.

Enfin, parce que ça bougera pas mal les week-ends !

Les vendredis et samedis soir, La Terrasse de l'Île sera ouverte toute la nuit. Et on aura le droit à deux scène : une à ciel ouverte et une à l'intérieur. Parmi les artistes attendus, on peut notamment vous citer Marc Milner (Pluie/Noir, IILE) et Clayton Guifford (LAATE, Fragil) le samedi 12 août, Molly (Rex Club) le vendredi 18 août, Zendid (Yoyaku) samedi 19 août, ou encore Denis Horvat (Innervisions, Afterlife) et les résidents du festival Feel My Rave le vendredi 8 septembre. Pour le reste de la programmation, on vous conseille de jeter un oeil ici !

La Terrasse de l'Île
21 Quai des Antilles, 44200 Nantes
Ouvert tous les jours dès 15h
Happy hour de 16h à 18h
Club les vendredis et samedis de minuit à 6h
La page Facebook de La Terrasse de l'Île

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lieux, Bars et Clubs de France
sur le même sujet