Quand on a les cheveux brun et les pointes blondes, on appelle ça un "tie un dye". Très répandue chez les stars depuis l'hiver dernier, la tendance n'en finit pas de séduire les filles branchées. Pointes blondes, roses ou violettes, on craque toutes pour cette fantaisie qui ajoute une touche glam rock à notre look. Décryptage de la tendance hair la plus en vogue du moment.


Grâce à nous vous maîtrisez parfaitement la tendance "seapunk", ces jeunes filles habillées comme des personnages de jeux vidéos avec des cheveux outrageusement colorés. Eh bien il existe une tendance de colorations capillaires beaucoup plus light appelée le "tie and dye". Il s'agit d'une technique qui consiste à donner un effet "coup de soleil" aux cheveux. On colore uniquement les pointes ou les mi longueurs pour donner de la lumière à la chevelure, une allure rock'n'roll assurée!

Depuis le début, on distingue deux catégories d'adeptes de la tendance : il y a celles qui optent pour un fondu très discret comme Sarah Jessica Parker et d'autres qui jouent à fond le jeu de la colo bicolore comme Daphné Bürki. Plusieurs mois après le lancement de la tendance, on se demande vraiment ce qu'on en pense...

Pourquoi on aime ?

Se colorer les cheveux ou se faire des mèches de couleurs est tout ce qu'il y a de plus tendance. Aujourd'hui, on se lâche côté look. On est toujours en quête de renouveau et de changement. Le tie and dye, aussi appelé "ombre hair", apporte un peu de folie aux chevelures et habille les visages. On aime cette tendance parce qu'avec un tie and dye, pas besoin d'en faire des tonnes côté look. Pour sortir le soir, on dégaine sa crinière colorée et le tour est joué. On obtient un look hippie chic sans faire d'effort. Et puis c'est tellement original! Marre des colorations basiques on veut de la couleur !

Pourquoi on aime pas ?

En fait on devrait dire, "ce" que l'on aime pas. Le tie and dye est à la base une idée originale. Il apporte de la lumière aux cheveux et donne un vrai caractère à une coupe. Le problème ce sont les abus, les ratés ! On a pas toutes la chance de se faire coiffer par les plus grands et parfois le tie and dye ressemble plus à une décoloration maison à l'eau de javel ! Les colo trop tranchées (brun et blond) et les coupes mal soignées gâchent tout l'effet. Et puis il y a aussi les total looks. Tie and dye + top fluo + pantalon paillettes, c'est non !

En bref on dira que le tie and dye ne se destine pas à toutes les têtes. Pour créer un vrai effet de style il n'y a pas de secret : la coloration doit être nickel et il faut savoir l'assumer.

Et vous, vous êtes fans du tie and dye ?

Mathilde Kichenama