Skip to content

La Station : le club estival démarre sa saison 2017

Depuis le samedi 15 avril, les membres du collectif Mu ont rouvert leur open air La estival : La Station. On fait le point avec vous sur ce qui nous attend pour cette édition 2017.

On vous en parlait il y a pile un an : en 2016, les membres du Collectif Mu ont exploité, pour la première fois et juste en été, 400 m² de bâtiments jusqu’ici abandonnés par la SNCF : La Gare des Mines. Cet ancien entrepôt de stockage à charbon rebaptisé “La Station“, s’était alors transformé en club open air et était, pour beaucoup d’entre vous, devenu votre QG estival. Bonne nouvelle : depuis le 15 avril, le spot a rouvert ses portes pour une édition 2017 qui s’avère, une fois encore, très chouette.

Comme tous les ans, on aura le droit à des concerts et des DJ sets d’artistes de punk souterrain et de la scène expérimentale mais pas que ! Projections en plein air (les jeudis du mois de mai), performances, ateliers, animations culturelles (notamment les dimanches), brocantes et tournois de ping-pong sont aussi au programme. Par ailleurs, le lieu se dote de plus d’espaces et de studios (pour l’accueil d’artistes et de projets en résidence) et la scénographie a été repensée par l’Atelier Craft.

La Station – Gare des Mines

La Station – Gare des Mines

La Station – Gare des Mines - Photo 2

La Station – Gare des Mines – Photo 2

La programmation à venir

Comme on vous le disait précédemment, le lancement de La Station eu lieu le samedi 15 avril et jusqu’au dimanche 23 avril avec au programme, entre autres, le théâtre éphémère Good Chance est un théâtre éphémère érigé sous un dôme géodésique de 11 mètres de diamètre, mais aussi les DJ sets de Design Default, Pasteur Charles, Guido Minisky (Acid Arab), les concerts de LV2, Bracco, Olaf Hund et tout un tas d’ateliers et performances (programme complet ici !).

S’en suivront alors trois jours de fermeture avant que les festivités reprennent le jeudi 27 avril. La suite ? Les 10 ans de Born Bad, les concerts de Wild Classical, Musical Ensemble, Magnetix, Forever Pavot, Orval Carlos Sibelius, Dorian Pimpernel et Julien Gasc… Mais aussi la venue d’un paquet de monde tels que Faire, Sister Iodine, Vernacular Orchestra, Fabrizio Rat, Camera, Beau festival, Tall Juan, Les Hôpitaux, Police Control, Warum Joe, Antinote, Winter Family, Fils de Vénus, Poni Hoax, Jardin, Genesis Addiction, ou encore les crew 75021 et Guilty Dogs.

On sait où vous retrouver cet été !

La Station – Gare des Mines
29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018 Paris
Le site internet de La Station
La page Facebook de La Station