Au diable les Espagnols et leur sangria ! En France on sait faire des cocktails simplissimes et avec les meilleurs produits.

Pour la soupe de champagne, il suffit d'une bouteille de champ' super fraîche (ou de Crémant pour les plus fauchés...), de deux citrons verts pressés, d'une bonne louche de Cointreau (pour un délicieux arôme d'orange), d'une lampée de sirop de canne et that's it, un délicieux cocktail prêt en deux temps trois mouvements !

On la prépare au dernier moment et on la sert bien fraîche, à la louche, dans des flûtes à champagne ! C'est pas la classe ? Pour trinquer, le champagne c'est la base !

Bon attention, on sait par expérience que la soupe de champagne se boit comme du petit lait donc pour ne pas finir sous la table basse on sirote hein !

Les ingrédients de la soupe de champagne (pour 6 personnes) :

  • 1 bonne louche de triple sec (Cointreau ou Grand Marnier)
  • 1 bouteille de Champ' (ou de Crémant)
  • 2 citrons verts
  • 1 louche de sirop de canne

Allez, on vous aime bien alors on vous propose même une petite variante! Remplacez le sirop de canne par 1 louche de sirop de framboise (plus quelques framboises fraîches pour les gourmands!) et le Cointreau par 1 louche de liqueur de litchi (exotic hein) !

D'autres idées de cocktails pour vos soirées :

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION