Newsletter
La soupe de champagne, simple et fraîche !
La soupe de champagne, simple et fraîche !
© Villa Schweppes

La soupe de champagne, simple et fraîche!

Publié le 31/05/2012 à 12:25

Idéale pour se rafraîchir pendant les chaudes soirées d'été, facile à préparer pour les dîners entres amis, on dit oui à la soupe de champagne !

Au diable les Espagnols et leur sangria ! En France on sait faire des cocktails simplissimes et avec les meilleurs produits.

Pour réaliser une soupe de champagne, il suffit d'une bouteille de champ' super fraîche (ou de Crémant pour les plus fauchés...), de deux citrons verts pressés, d'une bonne louche de Cointreau (pour un délicieux arôme d'orange), d'une lampée de sirop de canne et... c'est tout ! On la prépare au dernier moment et on la sert bien fraîche, à la louche, dans des flûtes à champagne !

Les ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 bonne louche de triple sec (Cointreau ou Grand Marnier)
  • 1 bouteille de Champagane (ou de Crémant)
  • 1 louche de jus de citrons verts
  • 1 louche de sirop de sucre de canne

La préparation

Commencez par glisser dans votre seau des cubes de glaçon. Verser alors la bouteille de champagne, la louche de triple sec, la louche de jus de citrons verts et celle de sirop de sucre de canne. Remuez et servez dans des flûtes à champagne. Il ne vous reste plus qu'à décorer chaque verre d'un zeste de fruit comme quelques framboises. C'est prêt !

À noter que vous pouvez emplacer le sirop de canne par 1 louche de sirop de framboise et le triple sec par 1 louche de liqueur de litchi !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.
sur le même sujet