Skip to content

La semaine du 28 avril au 4 mai en une playlist !

Vous avez passé la semaine dans une grotte : on résume tout dans cette playlist !

DJ Ford Foster ne passera pas sa playlist à Low Jack

Teki Latex avait demandé à Koyote de nous faire un playlist, et lui même avait convié Ford Foster. Qui voulait inviter Low Jack. Bon. Visiblement, celui ci n’est pas dispo, donc on passera son tour. Pas cool. Mais qu’il sache tout de même que c’est quand il veut : ses “Garifuna Variations” tournent pas mal dans nos casques. La playlist canon de Ford Foster est par là.

Keluar brisent la glace

On vous fait découvrir meilleur groupe goth de la terre, ou pas loin. Au programme, synthé technos, beats alambiqués et une voix superbe : leur album arrive bientôt, ne le ratez pas. On vous les présente dans cet article, à lire en écoutant ça :

Beyoncé & Jay Z dominent le monde

Beyoncé et Jay Z, c’est genre mieux que Dieu. Twitter s’affole, nous aussi : la surpuissance de la pop culture à l’état pur. Petite playlist des tracks qu’ils ont fait en duo, avant le passage du couple dans – on l’espère – tous les stades du monde. A écouter ici

Damon Albarn a de belles rides

Damon Albarn a compris qu’il n’était plus le jeunot qu’il fut de Blur aux débuts de Gorillaz. Sortir un album solo sans faute de goût, plus facile à dire qu’à faire (bisous Julian Casablancas). Lui réussit haut la main à proposer un album à la fois intime et solide. On vous racontait ça par ici.

People of Nothing prêts à exploser

Nouvelle sensation venue de Dublin et Paris, People of Nothing sort le 26 mai son premier album sur les labels Anywave et Manic Depression. Un grand et beau clip vient de sortir, dans une belle esthétique très “début 2000”. La découverte de la semaine, c’est par là !

Comausaure : révélation du tremplin Sosh aime les Inrocks Labs

Le concours des Inrockuptibles vient de révéler ses lauréats ? Ni une ni deux, on est allés vous faire le tri. Dans cette sélection, le jeune Comausaure fait pour nous office de favori tant il semble maîtriser son sujet. Mais comptez aussi sur MWTE, Holy Two, Okay Monday et Camp Claude pour lui tenir la dragée haute. A lire par là!

Les Black Keys se prennent les pieds dans le tapis

A trop vouloir tailler leur rock 70’s pour les stades, les Black Keys finissent par devenir ennuyeux. On vous explique pourquoi par là pendant que vous écouterez l’arme du crime. Et relisez ce qu’on disait sur Albarn plus haut : être vieux, c’est pas évident.

Banks et Kelela : The Game of Thrones

Beyoncé domine le game, Riri la suit de près seins à l’air, mais en dessous d’elles se joue une guerre de succession digne d’une serie HBO. Pas de sang, pas d’épée, pas de chevalier, mais des collaborations et une course aux likes sans merci. Le détail par là !

Croque Macadam : les disques du bonheur

La Villette Sonique organise son Village Label ? On est sur le coup ! Chaque semaine, on vous présente une des structures participantes. Ce vendredi, c’était Croque Macadam, label Montrougien fan de belle pop qui était à l’honneur. Le portrait est par ici!

Les Dead Mantra nous filent leurs bons plans au Mans

On se lance dans un grand tour de France à travers le prisme des musiciens d’aujourd’hui. C’est The Dead Mantra qui nous fait visiter le Mans : les bons lieux, les bons organisateurs de fêtes et les bons groupes, avec un petite playlist du son de la Sarthe en bonus ! Viens !

Les plusPartagés