Skip to content

La Rotonde, encore plus chic et branchée !

La Rotonde est aujourd’hui gérée par l’équipe de la Bellevilloise. Tout a donc un peu changé et quelque chose nous dit que toutes ces nouveautés vont attirer du monde!

Le printemps est la saison du renouveau ! Beaucoup de spots à Paris décident, quand le beau temps pointe à nouveau le bout de son nez, de restructurer leur espace ou de changer de concept. Depuis plusieurs mois, c’est la Rotonde, véritable phare situé en plein coeur du quartier Stalingrad (19ème) face au Canal de l’Ourcq qui annonce sa restructuration et présente sa nouvelle équipe.

Le lieu, que l’on connait bien avec sa grande terrasse ensoleillée, ses soirées clubbing, ses brunchs et ses journées shopping a été repris par les membres de la Bellevilloise, le café, restaurant et salle de concerts de Ménilmontant. L’espace et l’image du lieu ont donc été réimaginés. La Rotonde est aujourd’hui plus branchée, chic et toujours plus conviviale !

On retrouve toujours le restaurant, disposant d’une centaine de couverts, qui grâce au chef anglais Mahrez Loukal, formé chez Alain Ducasse, propose une cuisine maison élaborée avec de beaux produits. Le bar aussi est toujours là, intégré dans l’espace de restauration. Le chef barman y sert vins de qualité et cocktails signature. Mais pour siroter quelques bons verres, on peut aussi s’installer au Refuge (bar de 70m² à la décoration atypique niché au pied de la rotonde) ou encore au lumineux Salon Ledoux (salon de 50m² du rez-de-chaussée). Quand le soleil est de sortie, c’est sur la terrasse que l’on se précipite aujourd’hui. Celle-ci a été complètement réaménagée. Toujours aussi ouverte sur la place et le Canal, elle a joliement été décorée de plantes vertes et d’arbustes pour devenir un vrai “jardin urbain” mais l’espace a été aussi mieux structuré.

Enfin, au coeur de la Rotonde, on peut trouve maintenant la “Curieuse boutique”, dans les salons de l’Entresol. Ce mini concept store met en avant des objets design ou fabriqués par des petits créateurs. Tout près de celui-ci, une galerie offre aussi à divers artistes un bel espace d’expression. Et puis puisque la Rotonde est un point de ralliement à Stalingrad, on peut maintenant s’y faire faire une beauté. Un vrai barbier a élu domicile en son sein pour couper barbes et cheveux !
On sent qu’on va bientôt faire de la Rotonde notre QG !

La Rotonde
6-8, Place de la Bataille de
Stalingrad, 75019 Paris
Tél. 01 80 48 33 40
Métro Jaurès (lignes 2/5)
Métro Stalingrad (lignes 2/5/7)