Newsletter
Les infos unexpected de la semaine du 17 mars 2017
Les infos unexpected de la semaine du 17 mars 2017
© Getty / Urban Outfitters

La reprise de "Diva Dance", Bowie dans l'espace... les infos unexpected

Publié le 17/03/2017 à 14:30

Encore une semaine forte en émotion du côté des infos unexpected : la chanteuse chinoise Jane Zhang reprend l'inoubliable "Diva Dance" du Cinquième Elément, un duo d'Hollandais fait le tour du monde des disquaires, Urban Outfitter sort le crop top le plus inutile de l'histoire, la poste britannique rend hommage à Bowie et des Californiens créent du café au vin.

La reprise incroyable de "Diva Dance" du Cinquième Elément, par Jane Zhang

Il s'agit très certainement de l'une des chansons les plus difficiles à interpréter en live. D'autant plus qu'ici, la chanteuse chinoise Jane Zhang a réussi cette prouesse sans aucune assistance électronique. C'était pourtant le cas dans la version officielle de la chanson du film de Luc Besson, le Cinquième Elément, interprétée par Inva Mula. Des aigus qui donnent la chair de poule pour une interprétation hors pair de l'un des theme songs les plus célèbres du cinéma moderne.


Des timbres David Bowie tombent de l'espace

Pour rendre hommage à l'une de ses principales icône, la poste britannique a pris de la hauteur. C'est à précisément 54 000 km d'altitude que des ballons d'hélium lâchés par les membres du Royal Mail ont éclaté pour libérer une série de 52 carnets de timbres retraçant la carrière de David Bowie. Si vous déviez leur point de chute, ces derniers sont à vous. La légende qui s'est éteinte en janvier 2016 après 52 ans de carrière laisse, en effet, un héritage fleuri. Si vous n'avez pas la patience requise pour les retrouver, vous pouvez également passer faire un tour sur le site du Royal Mail pour attraper votre carnet - qui ne viendra pas de l'espace, du coup. Vous êtes joueurs ? Passez faire un tour sur les pages officielles de l'artiste pour découvrir les indices qui feront peut-être de vous l'heureux détenteur d'un carnet de timbre tombés sur terre.

Deux Hollandais se sont lancés dans un tour du monde des disquaires

Ce sont deux amis hollandais qui ont décidé de réaliser ce rêve apparemment irréalisable : celui de passer chez tous les disquaires du monde. Nico et Ype sont sur la bonne voie : ils ont déjà visité presque 140 boutiques de disques, et ce dans 6 pays et 23 villes différentes. La tache demeure colossale et les deux bros ont encore du pain sur la planche : il leur faudrait 20 ans au total pour pouvoir visiter l'ensemble des disquaires de la planète, à condition que de nouveaux n'ouvrent pas là où ils sont déjà passés... Vous pouvez suivre leurs aventures via leur compte Instagram, que vous croyiez en ce pari fou ou pas.

Des Californiens ont créé du café... au vin

Qui l'eût cru, franchement ? Les membres de l'entreprise californienne Molinari Private Reserve a eu une idée pour le moins étonnante : crée le "wine-infused coffee", un café infusé dans du vin. En versant du rouge dans son petit noir ? Non, heureusement... En fait, les grains de café massèrent dans le vin et en prennent ainsi le goût (sans être alcoolisé, on précise !), avant d'être séchés et torréfiés à la main puis mis en sachet... Et vendu 20 dollars les 220 grammes (aie). Il semble que tout le monde a été convaincu vu que tous lesdits sachets ont été vendus. Personnellement, on a beau être Français, on n'est pas emballés. D'autant plus que le vin utilisé provient uniquement des vignobles locaux de la vallée de Napa. Ils auraient au moins pu faire ça avec du Château Beychevelle. Ou pas, en fait.

Des Californiens ont créé du café au vin
Des Californiens ont créé du café au vin
© Fotolia
Le café au vin de l'entreprise californienne Molinari Private Reserve
Le café au vin de l'entreprise californienne Molinari Private Reserve
© Molinari Private Reserve

Le crop top le plus nul de tous les temps est signé Urban Outfitters

Qu'est ce qui est passé par la tête des créateurs d'Urban Outfitters ? On se le demande quand on a découvert, le 10 mars, leur nouveau crop top, ce haut censé laisser respirer notre nombril. Ce nouveau fameux petit haut de la marque américaine se nomme l'"Extreme Crop Tank Top Shrug" (comprenez "l'extrême crop top débardeur") et montre non seulement le nombril, mais aussi la poitrine. Donc oui, c'est non seulement inutile, mais aussi carrément vulgaire et totalement laid. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les membres de l'enseigne se sont très vite décidés à retirer leur article de la vente...

L'"Extreme Crop Tank Top Shrug" d'Urban Outfitters
L'"Extreme Crop Tank Top Shrug" d'Urban Outfitters
© Urban Outfitters

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

sur le même sujet