Newsletter
Rêve électro
Rêve électro
© Yves Malenfer

La Philharmonie de Paris accueillera une exposition sur la musique électronique

Publié le 14/03/2018 à 10:30

Du 9 avril au 11 août 2019, la Philharmonie de Paris va accueillir sa première exposition thématique sur la musique électronique "de Kraftwerk à Daft Punk".

Il est de moins en moins difficile de faire un lien entre la musique électronique et la Philharmonie de Paris. On se rappelle du concert qu'avait donné le producteur originaire de Detroit, Jeff Mills, il y a peu, mais aussi de Electro(s), la soirée de performances électroniques expérimentales de l'an dernier. Cette fois-ci, c'est par le biais d'une grande exposition que l'établissement culturel traite le sujet avec Rêve électro. Du 9 avril au 11 août 2019, on retracera, dans l'espace d'exposition, plus de trente ans d'histoire musicale, sa dimension politique et contre-culturelle.

Une exposition-expérience

Au fil des allées, vous découvrirez des instruments, des sculptures, des photographies (de Andreas Gursky ou Peter Boettcher connu pour son travail avec Kraftwerk...), des installations (Rineke Dijkstra, Peter Keene). Tous les acteurs de la scène électronique interviendront : les principales figures, les musiciens, les DJs, les visionnaires ou futuristes, de Kraftwerk à Jean-Michel Jarre, en passant par Daft Punk et Juan Atkins.

L'exposition se présentera en 5 parties : une première traitera des instruments et des musiciens novateurs, une autre de la danse de club, une autre du DJing et du sampling, une autre encore à l'imaginaire esthétique qui découle de la musique électronique et, enfin, une dernière sera consacrée aux espaces chill des clubs et festivals.

Vendu comme ça, on achète. Il n'y a plus qu'à attendre 2019...

Exposition Rêve électro
Du 9 avril au 11 août 2019
Cité de la musique - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Site officiel


En savoir plus :
Événements, Musique, Actu musique
sur le même sujet