Newsletter
Un tribute band de Daft Punk a fait le buzz
Un tribute band de Daft Punk a fait le buzz
© Daft Punk Tribute

La nuit où le public d'un club a cru faire face aux Daft Punk

Publié le 04/10/2016 à 18:00

Des faux Daft Punk déboulant dans un club qui n'annonce pas son line-up et interdit les photos : il n'en faut pas plus pour une fausse alerte en bonne et due forme.

Ils y ont cru. Certains l'espace d'un instant, d'autres l'espace du set complet. Il y en a même qui sont sûrement rentrés chez eux en pensant avoir vu jouer les Daft en personne : le Sysiphos, un club berlinois qui ne révèle jamais ses line ups et interdit catégoriquement l'usage des appareils photos a reçu deux DJs exactement costumés comme les Daft Punk et jouant des morceaux de ceux-ci.

La plupart d'entre eux n'ont évidemment pas été aussi crédule, mais ça n'a pas empêché quelques-uns de tenter de braquer internet en faisant tourner la rumeur via reddit. Alors que beaucoup se demandent si le groupe tournera en 2017 (après leurs tournées en 2007 et 1997), le buzz prend et la toile s'affole.

Il s'agissait évidemment d'un groupe de sosies qui se définit lui-même comme "the ultimate Daft Punk tribute act". En tout cas, ceux-ci en ont tiré une belle promo et il y a fort à parier qu'on risque de les recroiser à nouveau hors des événements corporate qu'ils ont plus l'habitude d'animer.

En savoir plus :
Actu musique, Musique, Infos unexpected
sur le même sujet