Skip to content

La Mercerie : cocktails, pizzas de nuit et DJ sets

Où boire des cocktails et manger des pizzas maison tard le soir avant de se faire quelques parties de babyfoot et danser jusqu’à 5h du matin en plein quartier d’Oberkampf ? À La Mercerie !

Dans le temps, le quartier d’Oberkampf était le berceau de l’industrie textile. D’ailleurs, au numéro 98 de la rue Oberkampf, était, à l’époque, installée une manufacture. On dit bien “à l’époque” parce que, maintenant, les lieux ont été entièrement redécorés et transformés en bar.

Dans cette “Mercerie” – c’est le nom dudit bar – on vient d’abord pour boire un Spritz ou autres Mojito et Moscow Mule entre deux parties de babyfoot. Mais aussi pour “apéritiser” d’une planche de produits frais italiens (charcuterie et/ou fromages) et, surtout pour dîner tardivement (la cuisine est ouverte jusqu’à minuit) d’une pizza home made, la spécialité ici. À la carte notamment : la “Capra” (sauce tomate, fromage de chèvre, fenouil caramélisé, sésame et thym), la “Salame Picante” (sauce tomate, mozzarella di bufala, salame piccante et origan), ou encore la très bien nommée “Ma Préférée” (sauce tomate, speck, mozzarella di bufala, roquette et basilic).

Une pizza de La Mercerie

Une pizza de La Mercerie

Et si on vous parlait de dîner tardivement, ce n’est pas anodin : du jeudi au samedi, le soir, des résidents viendront passer des disques de funk, disco et/ou électro (la programmation musicale est à retrouver ici !). Une partie de La Mercerie se transformera alors en dancefloor géant jusqu’à 5h du matin. Il est bien loin le temps où l’on venait ici pour chiner des chutes de tissus, vous ne trouvez pas ? Et bien pas tant que ça vu qu’un à deux dimanches par mois, seront quand même organisé un vide-dressing. La boucle est bouclée comme on dit.

La Mercerie
98 rue Oberkampf, 75011 Paris
Ouvert du lundi au mercredi, de 17h à 2h et du jeudi au samedi, de 17h à 5h
Le site internet de La Mercerie
La page Facebook de La Mercerie

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.