Skip to content

La Manufakture : un nouveau lieu éphémère à Strasbourg

De mai jusqu’à fin septembre, les Strasbourgeois.es pourront redécouvrir la mythique Manufacture des tabacs de leur ville en s’y rendant pour assister à des DJ sets, des lives et autres vernissages.

La Manufacture des tabacs de Strasbourg est une ancienne manufacture des tabacs construite entre 1849 et 1852 et est située dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Cette – désormais – friche industrielle est inscrite aux monuments historiques depuis 2016 mais était, jusqu’à présent, laissé un peu l’abandon. On dit “était” parce qu’elle vient d’être investie depuis mai et sera ouverte au grand public jusqu’à la fin du mois de septembre sous le nom de La Manufakture.

Pour ça, L’espace de 2 000 m² a été réaménagé autour de différentes ambiances : deux salles pouvant accueillir des DJ sets, concerts, live et showcases, une galerie d’art (la “Manufaktory”), des espaces extérieurs avec jardins, plages de sable, food trucks, bars et écrans géants. Une ville dans la ville, en somme !

La Manufakture à Strasbourg

La Manufakture à Strasbourg

Ainsi, vous l’aurez compris, on pourra venir ici pour boire un Spritz sur un transat, assister à un vernissage et, surtout, écouter du son. Côté programmation, justement, on sait qu’on pourra écouter ici autant de la variété française que de la techno et de la musique dite plus “urbaine”, en DJ set et en live. Sont notamment attendus : DJ Q, DJ Mom’s, Dafunk, Banana Split et Milinski. “On a principalement essayé de mettre en avant des artistes de la scène locale, portant nos choix sur les meilleurs représentants de la nuit strasbourgeoise”, aiment à préciser les instigateurs du projet. C’est appréciable !

La Manufakture
7a Rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg
Ouvert du jeudi au samedi et les veilles de jours fériés de 17h à 7h
La page Facebook de La Manufakture

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.