Newsletter
La Maison de la Poutine
La Maison de la Poutine
© La Maison de la Poutine

La Maison de la Poutine, Marathon !... La To Do List du week-end

Publié le 30/11/2017 à 11:30

Rien de prévu ce week-end ? Pas d'inquiètude, voici les bons plans à ne pas manquer à Paris !

Une Maison de la Poutine à Paris

C'est le nouveau défi que ce sont lancés Florent Steiner, co-fondateur d'Adopte Un Mec, Guillaume Natas, auteur, et du Chef Erwan Caradec : ouvrir la première Maison de la Poutine à Paris. Une bonne nouvelle pour les amateurs de ce plat typiquement québécois à base de frites et de sauce dont la recette restera secrète à vie. Vous pourrez la manger à partir du 30 novembre au 11 rue Mandar, sur place ou à emporter.
Le petit plus de l'adresse : un corner épicerie pour repartir avec des produits du Quebec (sirop d'érable et autres spécialités...).

Maison de la Poutine
11 rue Mandar, 75002 Paris
Ouvert tous les jours en continu, à partir de midi

La Poutine
La Poutine
© Maison de la Poutine

Le Quartier Éphémère

Du 1er au 3 décembre, Alter Urbain vous ouvre les portes du Quartier Éphémère. Mais qu'est-ce donc ? Un concept store et lieu culturel dans lequle on trouvera des boutiques, des restaurants, un bar, une programmation musicale, un jardin tropical, des ateliers, des créateurs (mode, design, accessoires, déco, jouets...), ou encore un shop de vinyles. Et si ce n'était pas le bon moment pour commencer vos cadeaux de Noël ? L'entrée est libre !

Le Quartier Ephémère d'Alter Urbain
116 rue de Turenne, 75003 Paris
Du 1er au 3 décembre 2017
Entrée libre

 Le Quartier Éphémère d'Alter Urbain
Le Quartier Éphémère d'Alter Urbain
© Alter Urbain

Un brunch 100% hygge

Pour ceux qui découvrent le mot, "hygge" est un terme danois qui désigne "moments chaleureux entre amis". Dimanche, de midi à 15h, l'Appart Quatremain vous invite à tester ce lifestyle cocooning à travers diverses activités bien-être, activités feel good (yoga et méditation), ou encore techniques de pensée positive motivantes. Grønt, traiteur scandinave healthy sera là pour nous régaler avec un brunch 100% authentique scandinave. Pour s'inscrire, direction appartquatremain.com.

Appart Quatremain
51 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
Dimanche 3 décembre 2017, de midi à 15h

Brunch HYGGE
Brunch HYGGE
© Appart Quatremain

Marathon ! à la Gaîté Lyrique

Pour sa quatrième édition, Marathon ! propose 6 heures de musique à la Gaîté Lyrique pendant lesquelles pas moins de 40 artistes se partageront la scène et défendront divers styles électroniques. En premier lieu, ce samedi, on déroulera le tapis rouge pour monsieur Carl Craig qui présentera son live orchestral Versus, mais aussi pour le Parisien Bambounou qui jouera pour la toute première fois en live à domicile. On pourra également compter sur la présence de Fabrizio Rat, Chloé, Ensemble Soundinitiative et Alcomeet Dudmod.

Marathon ! à la Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, 75003 Paris
Samedi 2 décembre 2017, de 18h30 à 0h30

Marathon ! à la Gaîté Lyrique
Marathon ! à la Gaîté Lyrique
© Marathon !

Derniers jours du Pop-up store du Studio Ghibli

Dernière chance pour les fans des univers du Studio Ghibli d'aller s'acheter un goodies dans le pop-up store parisien. Le Château Éphémère disparaîtra dimanche soir, alors passez-y ce week-end pour choper les dernières figurines Totoro, ou encore un tupperware avec le chat de Kiki La petite sorcière. Foncez !

Château éphémère
70 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
Du 21 octobre au 3 décembre 2017

Ouvert vendredi de 11h à 19h, samedi de 11h à 20h et dimanche de 14h à 19h

En savoir plus :
To Do List du week-end
sur le même sujet
To Do List du week-end du 20 au 22 juin To Do List du week-end du 20 au 22 juin Événements / 19.06.2014