Newsletter
Good Music for Good People
Good Music for Good People
© La Machine du Moulin Rouge

La Machine du Moulin Rouge ouvre son rooftop

Publié le 12/06/2017 à 10:30

La Machine du Moulin Rouge a dévoilé son programme pour l'été : "Good Music for Good People". Ce seront 9 week-end estivaux sur 4 étages... dont un nouveau rooftop.

Du 1er juillet au 26 août 2017, l'équipe de la Machine du Moulin Rouge a programmé des week-end bien chargés... Et si le Central sera exceptionnellement fermé pour l'été, les autres espaces compenseront largement le manque : de la Chaufferie au Rooftop, en passant par le Hall et le Bar à Bulles, préparez vous à un été animé à la Machine.

Les programmateurs et responsables du lieu nous avaient prévenus il y a quelques mois qu'il allait y avoir des surprises et de la nouveauté pour cet été. Julien Delcey, le responsable du club, nous disait notamment, à l'occasion des 7 ans de la Machine : "le projet est né du fait qu'on s'est dit que ce serait énorme de voir le soleil se lever dans le Bar à Bulles. Voir la lumière du jour qui commence à pointer, alors que t'es en pleine teuf, on trouve l'idée assez cool..."

La Chaufferie
La Chaufferie
© Cécile Lienhard

Le Rooftop a donc été aménagé puis a été ouvert au public, et la terrasse végétale du Bar à Bulles restera aussi ouverte du déjeuner jusqu'à l'aube. De quoi profiter des chaudes nuits estivales, entre deux sauts sur la piste de danse. Cette piste de danse sera installée dans la Chaufferie et on y accédera par le Hall, décoré pour l'occasion d'une scénographie immersive signée Bon Esprit.

La Machine mélange les genres

Au sous-sol, s'activeront les collectifs et DJs pour vous faire danser toute la nuit. Chaque soirée, une musique différente résonnera selon le principe de la Machine qui "adopte un esprit décomplexé de mixité et de liberté... en prônant l'ouverture à tous les publics, toutes les idées, toutes les cultures et toutes les influences".

Ainsi, avec des thèmes différents chaque soir, on retrouvera dans la programmation musicale notamment l'Italien Alexander Robotnick le 1er juillet, Apollo Noir le 25 août, Bon Gamin le 8 juillet, Puzupuzu le 13 juillet, ou encore le Dekmantel Soundsystem le 28 juillet.

Été "Good Music for Good People"
Du 1er juillet au 26 août 2017
La Machine du Moulin Rouge
90 bd de Clichy, 75018 Paris
Programmation
En savoir plus :
Lieux, Événements, Soirées à Paris, Musique
sur le même sujet
Le cocktail Moulin Rouge Le cocktail Moulin Rouge Cocktails / 17.10.2013
La Station à la Machine du Moulin Rouge La Station à la Machine du Moulin Rouge Événements / 03.07.2017