Newsletter
Louisahhh!!!
Louisahhh!!!
© DR

La journée-type de... Louisahhh!!!

Publié le 05/05/2014 à 12:55

Être DJ, c'est quitter le rang des adeptes du métro/boulot/dodo et adopter un train de vie atypique. Curieux de savoir comment ils vivent réellement, on a posé quelques questions à Louisahhh!!!, une New-Yorkaise à Paris !

A quoi ressemble la vie de ceux qui ambiancent les clubs du monde entier ? Vivent-ils en décalé ? Pouvons-nous faire confiance aux divers stéréotypes que nous nous imaginons ou bien vivent-ils comme nous ? Aujourd'hui, Louisahhh!!!, l'atout charme du label Bromance, nous aide à repondre à nos questions.

Villa Schweppes : Qu'elle est la première chose que vous faites en vous levant ?

Louisahhh!!! : J'adore le matin, c'est le moment où je suis la plus créative, juste avant que mon cerveau ne se remette en marche. J'aime me lever très tôt et écrire : je commence par écrire 5 choses pour lesquelles je suis reconnaissante puis je passe à mes craintes, mes ressentiments, et les différents moments de ma vie où je me suis sentie égoïste. Je préfère en prendre conscience une fois pour toute dès le matin pour ne plus m'en soucier pendant la journée. Ensuite, j'aime laisser aller mes pensées sur une page. Cette routine fait partie de mon processus de création, ça m'aide.

De quoi est fait votre premier repas de la journée ?

Depuis peu, je prends le temps de me préparer un petit-déjeuner tous les matins. Je mange généralement une omelette de blancs d'oeuf avec des asperges et une patate douce cuite.

Quel est ensuite le programme de la matinée ?

Une fois que j'ai fini d'écrire et que j'ai pris mon petit déjeuner, j'aime retourner dans mon lit pour surfer sur Internet, regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux, boire un café, lire et méditer. Au bout d'une heure, je sors faire du sport pendant 90 minutes environ. Ce moment me permet d'écouter mes dernières découvertes musicales et cela m'aide à évacuer mon stress.

Où déjeunez-vous ? Un restaurant préféré ?

A Paris, mon restaurant préféré c'est Nanashi, un restaurant bio et végétarien (ils ont aussi du très bon poisson et de la viande pour mes potes carnivores). Il y a également un restaurant végétarien génial rue Bichat à Goncourt : c'est toujours bon et pas cher. Si je mange seule, je cuisine chez moi.

Que faites-vous la plupart du temps dans l'après-midi? Avec qui?

En général, je prend mes rendez-vous dans l'après-midi. Du coup, je cours partout dans Paris pour des réunions, voir mes potes ou faire des courses.

Avec qui aimez-vous travailler ? Dans quel studio ?

Je passe beaucoup de temps seule, à écrire et à la recherche d'inspiration et j'envoie mes idées à ceux avec qui je travaille. Mon partenaire de production est Maelstrom. Il vit à Nantes alors on brainstorme chacun de notre côté puis on se cale pour organiser des sessions de travail.

Quel est votre endroit préféré pour prendre un verre ?

Je ne bois pas, donc je n'ai pas vraiment d'endroit préféré. J'aime bien accompagner les gars à L'Inconnu parce qu'il y a une bonne ambiance et c'est près du bureau, mais sinon, la plupart du temps je vais juste boire des jus ou un café au Broken Arm.

Où peut-on vous trouver à 18h43?

A cette heure-ci, je m'apprête généralement à quitter mon appartement pour une réunion J'y vais à pied ou à vélo. J'adore le printemps, il y a plus de lumière dans la journée et je trouve ça super agréable de pouvoir se balader en soirée.

Où dînez-vous ?

Comme je l'ai déjà dit, je cuisine de plus en plus, donc je dîne souvent chez moi. J'adore quand mes amis me font à manger, c'est un moment privilégié. Il y a aussi quelques bons restaurants japonais près d'Opéra et si vous cherchez de la comfortfood à l'américaine, il faut aller chez Joe Allen près d'Etienne Marcel ; c'est parfait les dimanches pluvieux.

Un endroit pour la vie nocturne ? Club préféré ? Cocktail préféré ?

Le Social Club, ce sera toujours comme ma maison; c'est un de mes endroits préférés pour jouer et si vous voulez un peu plus de fantaisie (voir plus encore), le Silencio est juste à côté.

Avec quel autre Dj jouez-vous le plus ?

Maelstrom est la personne avec qui je préfère le plus jouer sur Terre, on s'amuse tout le temps. Je suis également en tournée avec le reste de l'équipe Bromance (Club Cheval et Brodinski, la plupart du temps) cette année, c'est cool de jouer et voyager avec eux.

En tournée, que peut-on trouver dans votre sac ?

A part mes écouteurs et mes clés USB qui me sont nécessaires, je ne voyage jamais sans ma tenue de sport, du café et mon ordinateur portable. Je bois énormément d'eau aussi si je dois prendre un vol qui dure plus de 2 heures. J'ai la peur irrationnelle d'être déshydratée.

En attendant du nouveau côté production, il est toujours bon de réécouter les 2 bombes qui composent Traces, son travail main dans la main avec Maelstrom signé chez Bromance, ou bien sa sélection pour l'habillage sonore des boutiques Sonya Rykiel.

Les bonnes adresses de Louisahhh!!!
Nanashi
57 rue Charlot, 75003 Paris
Tél: 09 60 00 25 59
du lundi au samedi: 12h - minuit
dimanche: 12h - 18h
Joe Allen
30 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris
Tél: 01 42 36 70 13
du lundi au samedi 12h-2h
Brunch du samedi au dimanche: 12h-16h
The Broken Arm
12 rue Perrée, 75003 Paris
Tél: 01 44 61 53 60
du mardi au samedi 9h-19h
En savoir plus :
Rencontres
sur le même sujet
Louisahhh et Maelstrom à Nuits Fauves Louisahhh et Maelstrom à Nuits Fauves Événements / 27.11.2017
La journée-type de... Wantigga La journée-type de... Wantigga Rencontres / 22.02.2016
La journée-type de... Aeroplane La journée-type de... Aeroplane Rencontres / 26.10.2015
La journée-type de... Plage 84 La journée-type de... Plage 84 Rencontres / 29.09.2015
La journée-type de Rone La journée-type de Rone Actu musique / 14.02.2015