Newsletter
Les infos unexpected de la semaine du 2 décembre
Les infos unexpected de la semaine du 2 décembre
© So Wrong It's Nom / McDonald's France / HBO

La fin du Big Mac, les vins "Game of Thrones"... Les infos Unexpected !

Publié le 02/12/2016 à 14:00

Le point commun entre les vins "Game of Thrones", les fromages de l'avent, Nickelback, le Big Mac et le bar Bonnefooi à Bruxelles ? Tous font partie de notre sélection unexpected de la semaine, à lire ci-dessous.

Le Big Mac pourrait très bientôt disparaître...

Si des études démontrent par A+B que consommer trop gras, trop sucré ou trop salé peut réviser à la baisse votre espérance de vie aux alentours de 50 ans, il semblerait que le Big Mac lui-même puisse ne pas dépasser cette barre fatidique du demi-siècle d'existence. En effet, d'après une récente étude plus que sérieuse du Wall Street Journal, seulement 20 % des Américains de 18 à 34 ans avaient déjà goûté à la star de la plus célèbre chaîne de burger sur terre. Pour rappel, à son âge d'or, la légende voulait que chaque seconde, 8 Big Mac se vendaient partout sur terre. À l'heure du bio, de l'éco-responsable et du sur-mesure, la firme recherche apparemment des moyens pour continuer à convaincre des consommateurs de plus en plus pointus. Des chiffres qui poussent McDo à revoir sa stratégie et à s'adapter au marché...

Bientôt la fin du Big Mac chez McDonald's ?
Bientôt la fin du Big Mac chez McDonald's ?
© Facebook, McDonald's France

À Bruxelles, la "nouvelle" taxe sur la danse fait réagir !

Le propriétaire de l'établissement Bonnefooi, bar renommé de l'agglomération bruxelloise, a reçu une visite qu'il a d'abord pris pour une plaisanterie, la semaine passée. Un inspecteur assermenté par l'Etat s'est, en effet, rendu sur place pour demander "40 centimes pour chaque personne participant ou assistant à une partie de danse" (sic). Si la nouvelle est étonnante, il semblerait bel et bien que ce texte de loi soit légitime et qu'il existe même depuis les années 50. Auparavant désactivé, le gouvernement belge l'a apparemment réhabilitée pour la saison 2015/2016. Une petite affiche accueille désormais les visiteurs : "Danse interdite".

Un affiche avertit désormais la clientèle : "danse interdite".
Un affiche avertit désormais la clientèle : "danse interdite".
© Facebook, Bonnefooi Brussels

Les vins Game Of Thrones existent et seront disponibles en 2017

Après le vin littéraire de la semaine passée, nous revoilà avec une autre information viticole... C'est officiel, HBO fait équipe avec Vintage Wine Estates pour la sortie de trois crus directement inspirés de la série culte qu'est Game Of Thrones. Un Chardonnay, un Cabarnet Sauvignon et un Rouge de Mélange seront disponibles à la vente dès le mois de mars prochain. De quoi vous faire patienter juste ce qu'il faut, avant l'arrivée de la saison 7, en juillet.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Les vins Game Of Thrones arrivent en mars prochain.
Les vins Game Of Thrones arrivent en mars prochain.
© HBO

Le calendrier de l'avent au fromage existe et devrait vous ravir

L'initiative nous vient de Annem Hobson, une Londonienne de 27 ans qui était visiblement un peu saoulée par le goût du chocolat de ses précédents calendriers de l'avent. La jeune femme a donc créé So Wrong It's Nom, une plateforme dédiée au partage de sa passion : le fromage. Dessus, elle essaie de rassembler assez de fidèles pour pouvoir vendre, dès l'année prochaine, son propre calendrier de l'avent. Un calendrier ou chaque case ne contiendrait rien d'autre que du bon fromage. En attendant, suivez son tuto et confectionnez le vôtre dès aujourd'hui.

So Wrong It's Nom et son Calendrier de l'Avent au fromage.
So Wrong It's Nom et son Calendrier de l'Avent au fromage.
© So Wrong It's Nom

Nickelback contre les excès en voiture

Au Canada, la police de Kensington décidé de se servir de Nickelback pour convaincre les automobilistes de ne pas s'enivrer au volant. Elle a, en effet, menacé de jouer tout un album du groupe à tout contrevenant qu'ils arrêteraient. Un véritable épouvantail, on le conçoît. Pas avare d'un mot, le post se conclut ainsi : "Merci de ne pas ruiner notre copie parfaitement scellée". Une copie cassette qui plus est : les officiers de Kensington ont en sus une âme de collectionneur.

Le post en question
Le post en question
© Facebook
En savoir plus :
Infos unexpected, Food, Actu musique, Lieux
sur le même sujet