Skip to content

La Fabric de Londres fête ses 15 ans en grande pompe

Fabric célèbrera ses quinze printemps ce mois d’octobre, l’occasion pour le club londonien de jeter un oeil dans le rétro et ouvrir son album de souvenirs. Et de s’offrir deux jours de fête.

Quinze ans. Oui quinze ans que la Fabric s’échine sans efforts à se maintenir comme un des meilleurs clubs au monde. Ce labyrinthe de briques (qui ne s’y est pas perdu) a accueilli pendant cette décennie et demie quelques 4099 artistes, qu’il serait inutile de vaguement énumérés tant les plus importants ont, quoi qu’il en soit, posé leurs pates sur les platines.

Outre quelques 200 photos traversant ces quinze ans (où l’on retrouve Goldie, Matthew Herbert ou… Kiefer Sutherland…), le club publie une vidéo de 1999 où il fait figure de pionnier sur la BBC1 (autour du Bodysonic, cette révolution technique de la Fabric faisant du corps de chaque danseur une sorte de baffle naturelle), les noms des 4099 artistes invités sur un même mur (ça impressionne) et quelques chiffres caustiques pour mesurer ces quinze ans en aiguilles cassées (1607), packs de bières (17 143) ou… chasses d’eau (42 million)…

L’anniversaire du club se tiendra sur deux évènements et trois jours, un premier le 17 octobre avec Four Tet, Goldie, Loefah ou Pinch et un second dantesque du 18 au 20 octobre avec des sets monumentaux Ricardo Villalobos, Âme, Ben Klock, Ben UFO, Dixon, Marcel Dettmann ou Seth Troxler.

Les 200 photos sont à retrouver sur Facebook et le site de l’évenement est ici .