Newsletter
La Commune
La Commune
© La Commune

La Commune : le bar à punch du Syndicat

Publié le 20/12/2016 à 14:30

Après s'être implanté dans le cocktail à Paris avec Le Syndicat, ses fondateurs vont maintenant déringuardiser le punch avec La Commune.

Si on vous dit punch, il se pourrait que vous imaginiez la chose dans un grand saladier en plastique et servie dans une salle de fêtes. Très souvent perçu comme une boisson bas de gamme, il est pourtant considéré par les spécialistes comme le "Père des cocktails". Pour lui redonner ses lettres de noblesse, Romain, Sullivan, Tugdual et Roy Charles, les fondateurs du Syndicat Cocktail Club, ouvrent une seconde adresse chic spécialisée dans le punch de qualité, s'il vous plaît. Voyons voir ce que nous propose ce nouvel établissement niché dans le 20ème, au 80 Boulevard de Belleville, plus précisément.

Retour aux sources du cocktail

La Commune, autrement appelée "la punchline du Syndicat", a été ouverte dans le but de raconter à ses visiteurs "le récit poétique d'une rencontre entre les alcools français et le punch". Pas question de mettre en avant les spiritueux français par simple patriotisme, l'enjeu est de les confronter à des saveurs d'origines plus lointaines pour proposer des recettes originales et inédites. Ici, le punch ne rime pas forcément avec rhum et peut tout à fait faire intervenir le Cognac, du genièvre, ou encore du Calvados.

La Commune
La Commune
© La Commune
La Commune
La Commune
© La Commune
La Commune
La Commune
© La Commune

La carte de La Commune devrait faire voyager votre palais avec des recettes inspirées par les produits d'Inde comme le "Citronnelle N°5" qui mélange du piment et de la citronnelle indienne avec du sirop d'ananas maison et du Cognac, ou bien d'Afrique comme le "Bisso na Bissap" qui associe de l'eau de vie corse avec du whisky français, du jus de bissap et du jus abricot.

Exit le gros bol en plastique, le punch est servi dans de belles coupes en cuivre dignent des plus beaux hôtels parisiens, à l'image de la décoration et de l'esthétisme du lieu. Misant avant tout sur le partage et la convivialité, le barman vous proposera des portions pour 2 à 10 personnes pour environ 12€ par personne et au verre, seulement pour le "Ti Punch Syndical" et "Le Barattage De La Mer De Lait".

La Commune
80 Boulevard de Belleville 75020 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h
La page Facebook de La Commune

sur le même sujet