Skip to content

La clé du succès : s’abonner à DJ Khaled sur Snapchat

DJ Khaled, c’est la personne à suivre sur Snapchat. On vous explique pourquoi.

Vous souvenez-vous, il y a peu, nous vous parlions des 10 célébrités à suivre absolument sur Snapchat ? En voici un autre. Ou plutôt, comme il le dirait lui-même : “another one”.

DJ Khaled, c’est le superproducteur américain responsable de titres tels que “All I Do Is Win”, “I’m On One”, “I’m So Hood”, “Go Hard”, “Grammy Family”, ou encore “No New Friends”. Il vient tout juste de sortir I Changed A Lot, son huitième album, boosté par des singles comme “You Mine” ou “Hold You Down”. Très présent sur les réseaux sociaux, le résident de Miami est très connu pour ses punchlines, bien qu’il ne rappe pas. Autre particularité, il n’est pas beatmaker, c’est un producteur, au sens presque strictement business. Sur ses albums, il réunit des artistes, des beatmakers et construit des hits, des sons pour les clubs. En ce sens, on peut le comparer à un David Guetta. La comparaison s’arrête ici…

Il connait l’industrie du rap mieux que personne. Sous ses faux airs naïfs, l’américain d’origine palestinienne nous fait rire, danser, et surtout, il nous donne les clés du succès, via son Snapchat personnel : djkhaled305. On vous liste donc ici quelques raisons de vous abonner immédiatement à ce génie.

1. Parce qu’il vous livre les clés du succès (à base de beurre de coco et de savon).

Il est important de savoir que DJ Khaled aurait pu, s’il n’avait pas été président de Def Jam South notamment, devenir conférencier motivateur. Chaque jour, sur snapchat, Khaled nous livre des “clés”. Les marches à suivre pour arriver au succès que vous méritez. Et le succès, ça commence par une bonne douche. Pas de cologne : “Les dames me disent souvent que je sens bon. Je ne mets pas de parfum. Juste du beurre de coco. C’est une clé très importante.Voyez plutôt, à 0:24s.

2. Parce que le succès passe aussi par un bon petit-déjeuner, que les haters ne veulent pas vous voir déguster.

“Ils ne veulent pas te voir déguster les repas de ton propre chef. Ce que je mange est sans gluten. J’ai remarqué que quand je ne mangeais pas de gluten, je souriais plus.”

Et tous les matins, c’est le même cérémonial. Khaled se lève, fait un tour dans sa demeure baignée dans le soleil de Miami, et part rendre visite à Chef Dee, sa cuisinière perso (qui s’est aussi inscrite sur Snapchat, récemment). Il nous dévoile ce qu’il mange et ça a tout le temps l’air délicieux. Les clés ? Pas de gluten, pas de porc, des fruits, de la coco et des oeufs. Bless up.

Pardonnez la qualité de la capture d'écran...

Pardonnez la qualité de la capture d’écran…

3. Parce qu’il est capable de débarquer chez Rick Ross sans prévenir (et en jet ski).

You smart. You loyal. I appreciate that.

4. Parce qu’il peut se perdre en jet ski en pleine mer, dans la nuit. Et continuer à filmer, car on se doit de savoir.

C’était franchement plus palpitant que n’importe quelle série HBO. Angoissés, nous étions à peu près deux millions à suivre DJ Khaled quand il se balladait sur sa moto des mers lorsque la nuit est tombée. Paniqué, il a quand même rempli son devoir, et nous a laissé voir tout ce qui se passait. En éclairant les parages avec son téléphone, il a fini par retrouver le chemin. Il est rentré, finalement. Sain et sauf.

5. Parce que sa passion, c’est aussi le jardinage. Et avoir la main verte, c’est très COP21.

Et c’est quand il jardine que DJ Khaled nous livre ses meilleures recettes pour le succès. Sérieusement. Le jardinage fait émaner chez le président de Def Jam South un entrain et une sérénité incroyable. Au delà du caractère JCVDesque de ses citations, on retiendra la bonté de la personne. On ne peut passer au delà du caractère allégorique de ses jolies citations. De quoi finir l’année dans la bonne humeur.

“L’herbe est verte car je l’arrose, je prends soin d’elle. Mais je sais qu’un jour elle ne le sera plus. Ce jour là, pas de panique. On y arrivera.”

“Quand un branche meurt, il n’y a rien de mal à l’aider, à la soigner. Tu dois le faire.”

They don’t want you to win.

Une vidéo publiée par DJ KHALED (@djkhaled) le