Newsletter
Whisky
Whisky
© Unsplash

La bouteille de whisky la plus chère du monde vient d'être vendue

Publié le 12/10/2018 à 15:00

Nous ne connaissons pas l'identité de l'acquéreur, mais ce qui est sûr, c'est qu'il vient de s'offrir la bouteille de whisky la plus chère du monde !

Jusqu'en janvier dernier, c'était la maison japonaise Yamazaki qui détenait le record de la bouteille de whisky la plus chère du monde, avec une vente à 2,3 millions de dollars hongkongais, soit environ 299 000 dollars américains (239 469 euros pour ête exact). Mais cette information n'est plus d'actualité : le 4 octobre, une bouteille de Macallan - la "Macallan Valerio Adami 1926" - s'est vendue à un prix record lors d'une vente aux enchères à Édimbourg.

Environ 1 million d'euros !

Sa "bouteille soeur" avait été vendue plus tôt dans l'année à 814 000 livres (environ 907 700 euros), annonce l'expert en whisky Charles MacLean. Il y a quelques jours à Édimbourg, c'est donc une bouteille de ce même whisky qui vient d'être vendue aux enchères, mais à un prix encore plus élevé. On parle de 848.750 livres sterling, soit 956.000 euros ! Le breuvage a été produit par Macallan, l'une des plus célèbres distilleries du Speyside en Ecosse. Petit plus : l'étiquette sur la bouteille a été dessinée par l'artiste Valerio Adami.

Un whisky écossais de 60 ans d'âge très rare

La question que tout le monde se pose : pourquoi ce whisky coûte-t-il aussi cher ? C'est bien simple : distillé en Ecosse en 1926, le breuvage d'exception est resté en fût jusqu'en 1986. Ce qui nous fait un whisky de 60 ans d'âge et, qui plus est, d'une extrême rareté ! En effet, il ne reste plus que 10 bouteilles dans le monde ! A l'origine, il y a en avait 12 en tout dans le monde, mais une bouteille a déjà été bue, l'autre, perdue dans un tremblement de terre. Comme quoi, pensez à bien protéger vos effets personnels, et en particulier, vos bouteilles de spiritueux. Sait-on jamais !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet